Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 219 : Ressentiments

LLe Dr Rossi passe la porte d'entrée de la maison de la plage. Immédiatement, une douce odeur de pain à l'ail lui chatouille les narines. Il sourit et se rend dans la cuisine, où il découvre Carolyn occupée à cuisiner. "Bonjour. Mmm, ça sent très bon, dis-moi.

- Merci, j'ai voulu faire un petit effort pour mon dernier jour de vacances.

- David n'est pas ici ?

- Il n'est pas rentré, non. Je crois qu'il se plaît beaucoup au Clarion."

Mike se frotte les mains. "Je meurs de faim.

- Comment s'est passé votre premier jour à l'hôpital ?

- Plutôt bien. J'y ai retrouvé mes marques. Même si j'avais l'impression que c'était un peu comme la rentrée des classes.

- Vous devez bien imaginer ce que je ressens, dans ce cas.

- Oui. A ce propos, j'avais l'intention de t'accompagner à New York.

- C'est inutile, et puis vous n'allez pas déjà manquer un jour de travail.

- J'y tiens. Je tiens surtout à savoir que tu es bien installée au campus universitaire. Et puis, ça me rappellera de bons souvenirs."

Carolyn pose la cuillère sur la table. "Dr Rossi, j'ai comme l'impression que vous voulez m'accompagner pour autre chose, je me trompe ?

- En fait, j'aimerais beaucoup que… j'aimerais beaucoup qu'on aille voir ta mère ensemble."

Les yeux de Carolyn se rétrécissent et elle pince ses lèvres. "Pas question. Je ne veux pas aller la voir. Et je ne comprends pas pourquoi vous voulez la voir.

- Parce qu'elle a beaucoup compté pour moi. Et je veux connaître les raisons de son mal.

- Dr Rossi, pourquoi nous infliger ça ?

- J'ai parlé au Dr Miles. Il m'a dit qu'elle n'avait pas toute sa raison. Je veux pouvoir croire à des circonstances atténuantes. Autant pour toi que pour moi.

- Je ne comprends pas.

- Marsha est ta mère, que tu le veuilles ou non. Tu ne seras jamais en paix avec toi-même si tu n'arrives pas à lui pardonner. Et c'est la même chose pour moi.

- Dr Rossi, je suis en paix avec moi-même. Je n'ai pas besoin de connaître les raisons qui ont poussé ma mère à tuer mon père et à vous laisser moisir en prison. Il se trouve que c'est ce qu'elle a fait qui compte. Et je ne pourrais pas lui pardonner.

- Carolyn… Très bien. J'irais seul dans ce cas. Je pensais avoir un soutien avec toi. Mais je vais devoir me débrouiller seul.

- Ce n'est pas juste, Dr Rossi. Vous essayez de me culpabiliser." Carolyn soupire. "Très bien, on ira la voir avant d'aller au campus. Mais sachez que si je fais ça, c'est pour vous. Et pas pour elle.

- Merci Carolyn."

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Que ça fait du bien, de voir que le pardon a cours dans cette belle ville ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et c'est tellement rare <br /> <br /> <br /> <br />