Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 389 : Un mauvais coup

AAu manoir, James Peyton entre dans le salon et jette son cartable sur la table. Jack, qui se sert un verre au bar, sursaute et se tourne vers celui dont il sait qu’il est son fils. Il s’avance vers le jeune homme. « Mauvaise journée ? »

« J’ai tout raté, Jack. »

« Tu parles de tes examens de fin d’année ? »

« Oui. Je suis recalé. »

« Je suis désolé, James. »

« Tout ça c’est à cause de ma famille. J’en ai plus qu’assez de vivre ici. On était plus heureux à Denver. »

« Tu crois que c’est parce que tes parents sont à Peyton Place qu’ils ont des problèmes. »

« Je n’en sais rien. Mais depuis qu’on est ici, rien ne va plus ! »

« Ne t’en fais pas, James. Tu redoubles cette année, mais l’année prochaine, tu es quasiment sûr de réussir ton examen. »

« Ce n’est pas vraiment ça qui me préoccupe, et tu le sais. »

Jack hoche la tête. « Ton père… »

« Oui, où peut-il bien être ? Et pourquoi être parti sans laisser d’adresse ? »

Jack n’a pas dit à James qu’il est son vrai père, ni que Linden est partie de la maison avec un revolver. Il pose une main sur l’épaule du jeune homme. « J’aimerais bien le savoir. Mais je suis sûr qu’il va revenir. »

James hausse les épaules. « Comment peux-tu le savoir ? »

« Je sais qu’il ne t’abandonnerait pas. »

« Et Maman ? Elle m’a prévenu de son départ, mais elle a omis de me dire où elle allait. »

« Ta mère, c’est une autre affaire. Et de toute façon elle a téléphoné il y a quelques minutes. Elle rentre dès aujourd’hui. »

« T’a-t-elle dit où elle est allée ?»

« Non. Mais ce n’est pas très important. »

« Jack, notre famille fout le camp. Les jumeaux sont perturbés. Hier soir, Gary n’a pas cessé de pleurer dans son lit. Colleen en a fait autant. »

« Tout va s’arranger, James. »

James est en colère, non pas contre Jack, mais contre la situation qu’il vit actuellement. Il prend son cartable et dit : « Ouais, c’est ça ! ». Puis il monte dans sa chambre.

Seul avec son verre de whisky à la main, Jack soupire. La situation est critique. Il ignore comment tout va bien pouvoir se terminer.

Betty arrive en souriant. « Bonsoir, Jack. Prêt pour demain ? »

La bonne humeur de Betty lui enlève quelque peu ses idées noires. Il fait semblant de réfléchir. « Demain… demain ? Qui a-t-il donc de si important demain ? »

« On célèbre un mariage. Et attention, si tu continues à me faire marcher, tu vas avoir une sacrée surprise demain. »

« Quoi comme surprise ? »

« Tu ne t’en remettras pas, crois-moi ! Imagine… La mariée avance vers l’autel, tout de blanc vêtu. Le marié et la mariée prononcent leurs vœux et arrive le moment fatidique où le révérend dit : « vous pouvez embrasser la mariée. » La mariée ôte son voile et… comble de l’horreur… ce n’est pas moi, mais Mary. »

Jack pouffe de rire. « Je n’avais pas imaginé ça, même dans mes pires cauchemars. »

Ils rient de bon cœur tous les deux. Betty ajoute. « Donc, il faut que tu sois gentil avec moi ce soir. »

« J’ai hâte d’être à demain. »

« Moi aussi. Je me sens merveilleusement bien dans mon rôle de future mariée. Surtout que Lisa n’est pas là pour tout gâcher. »

« Oups. »

Betty regarde Jack. « Quoi, oups ? »

« Elle vient d’appeler. Elle m’a dit qu’elle ne manquerait ça pour rien au monde. Elle revient demain matin. »

Jack fronce les sourcils. Betty l’interroge. « Crois-tu qu’elle va faire un scandale ? »

« Je n’en sais rien, chérie. Mais elle semblait de bonne humeur. J’ai peur qu’elle cache quelque chose. »

« Comme quoi ? »

« Ca je n’en sais rien. »

« Peut-être a-t-elle retrouvé Linden ? »

« Crois-moi chérie, Linden doit être le dernier de ses soucis. »

 

***

 

CC’est le jour du mariage. Celui-ci se déroule à l’Eglise de Peyton Place. Les invités commencent à arriver. On reconnaît Eli et Maggie Carson qui entrent avec d’autres invités. Clayton Frazier est également de la fête. Lisa est à l’entrée de l’Eglise. Elle regarde sa montre, puis jette un œil sur les nouveaux invités qui arrivent. « Prisca, où es-tu ? » dit-elle entre ses dents tout en souriant aux invités. Lisa est persuadée que Prisca viendra. Elle sait qu’elle a rouvert une vieille passion. Si son plan se déroule bien, Betty sera tellement perturbée de voir l’ex-femme de Jack qu’elle va reporter le mariage, surtout lorsqu’elle verra la flamme de la passion qui anime encore Prisca et Jack.

Le Dr Michael Rossi arrive. « Bonjour, Lisa. »

« Dr Rossi, contente de voir que vous avez pu vous libérer. »

« Betty est une de mes amies, je n’aurais manqué ça pour rien au monde. »

« Même si vous n’appréciez pas Jack. »

« Jack ne me dérange pas. »

Mike entre dans l’église.

Steven arrive à son tour. Lisa lui sourit. « Tiens, tiens, vous voilà tout de même. »

« Je n’espérais pas vous voir ici. »

« Je suis de la famille. »

« Mais vous détestez l’idée de ce mariage. »

Lisa hausse les épaules. « C’est un mariage qui peut être intéressant. »

Steven fronce les sourcils. « Vous ne préparez pas de mauvais coup, j’espère ! »

« Bien sûr que non, voyons. »

« Mais je trouve tout de même étonnant de vous voir ici. »

« Pour quelle raison. »

« Votre mari a disparu depuis plusieurs jours. » Il ajoute, d’un ton hautement sarcastique. « Votre mari… Linden… vous vous souvenez de lui ? »

Lisa est touchée. Elle pince les lèvres. « Fichez-moi la paix. »

Steven entre dans l’église en souriant. Avoir remis Lisa à sa place égaye un peu cette journée triste pour lui.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un mariage à Peyton Place comme décor pour le dernier épisode... Pourquoi est-ce qu'on a un léger mauvais pressentiment concernant le déroulement de la cérémonie ? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il ne faut pas... Tout va bien se dérouler voyons. Euh... espérons-le en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />