Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 75 : espionne malgré elle

Susan prépare le dîner dans la cuisine. Elle fait frire du poisson. Ses gestes sont saccadés. Elle est en colère comme jamais elle ne l’avait été auparavant. Pourtant, Tom entre de bonne humeur dans la cuisine. "Mmm, ça sent bon".

 

Il s'assoit devant une assiette. Susan prend la poêle dans la main et jette littéralement le poisson dans l'assiette de Tom. Celui-ci la regarde d'un air étrange. "On peut savoir ce qui se passe ?"

Susan tente de se calmer. Elle repose la poêle sur le feu et s'assoit sur une chaise, à la table. "Tom, c'est moi qui devrait te poser cette question.

- Pourquoi ?

- Tu n'es plus le même ces derniers temps. Je pensais qu'on avait laissé nos problèmes de côté et qu'on repartait de zéro. C'est pour cette raison qu'on a loué cette maison. C'était pour un nouveau départ.

- Oui, et où est le problème ?

- Je suis allé voir Andy aujourd'hui".

Le visage de Tom s'empourpre.

Susan continue. "Il m'a apprit qu'il t'avait mis à la porte parce que tu avais été violent".

Tom tape un poing rageur sur la table. Susan sursaute devant autant de violence. Tom a le visage rouge de colère. "Tu n'avais pas à faire ça ! Tu m'espionnes n'est-ce pas ? Tu ne me fais pas confiance.

- Tom, voyons, je suis en droit de ne pas te faire confiance. Regarde comment tu réagis."

Tom hurle : "J'en ai marre de toi !"

Soudain, il balaye rageusement tout ce qui se trouve sur la table de la cuisine. Le poisson, les assiettes, les plats… tout se retrouve par terre.

Il se lève et pose un regard fou sur Susan. "Ne t'avise plus jamais de m'espionner, sinon tu risques de le regretter toute ta vie".

Puis il s'en va et laisse Susan pleurer à chaudes larmes, seule au milieu du beau désastre qu'il a causé.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article