Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 203 : dans la voiture

BBetty roule à vive allure. A ses côtés, Hannah croise les bras. "Vous devriez rouler moins vite.

- J'ai des invités qui m'attendent, et je ne veux pas être en retard pour les accueillir.

- Vous auriez dû me laisser parler à Steven. Vous n'aviez aucun droit…

- … J'ai la justice avec moi.

- Si vous parlez de cette fichue ordonnance du juge, je m'en moque."

Betty se tourne brièvement vers Hannah, avant de regarder à nouveau la route. "Ce que vous ignorez, c'est que votre vrai fils, Jack, est ici."

Hannah est surprise. "Quoi ?

- Il a décidé d'emménager au manoir.

- Pauvre Steven, il n'avait pas besoin de ça en plus.

- Pauvre Steven ! C'est vous qui dites ça ? ! Je n'en reviens pas. Redescendez sur terre, Hannah. Vous lui avez fait plus de mal que Jack et Martin Peyton réunis. Vous lui avez menti depuis sa naissance. Et 28 ans plus tard, il apprend que vous n'êtes pas sa vraie mère, que sa vraie mère est Catherine Peyton. Et trois ans plus tard, vous lui assénez un coup fatal lorsqu'il apprend que vous avez eu un fils avec Martin. Il faut être complètement dérangé dans sa tête pour agir comme vous l'avez fait.

- Ma pauvre Betty. C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous avez fait autant d'erreurs que moi dans votre vie. Et pourtant vous n'avez que la moitié de mon âge."

Betty ne dit plus rien. Elle n'a qu'une hâte, c'est d'arriver au nouveau domicile de Hannah.

Hannah regarde Betty. "Combien de temps allez-vous m'éloigner de mon fils ?

- Jack ? Vous pouvez le voir autant de fois que vous voulez.

- Ne jouez pas à la plus maligne avec moi. Quand pourrais-je voir Steven ?

- Jamais."

Hannah ricane. "Vous êtes folle. Si vous croyez pouvoir m'empêcher longtemps de voir Steven…

- C'est mon intention. Vous lui avez fait assez de mal comme ça.

- C’est totalement insensé ! Vous êtes complètement cinglée de penser que je ne verrais plus Steven. A la minute où je descends de cette voiture, je remonte dans un taxi pour retourner au manoir.

- Je ne vous laisserai pas faire, vous m'entendez !

- Betty, je suis déjà tombée sur des femmes plus coriaces que vous. Vous ne me faites pas peur. Et j'ajouterais ceci : ayez peur de moi. Parce que vous ne savez pas encore ce dont je suis capable.

- J'en ai déjà eu des échantillons.

- Justement, ce ne sont que des échantillons, Betty. Je vais dorénavant employer tout mon temps, vous m'entendez, tout mon temps pour détruire la nouvelle relation que vous avez avec Steven. Moi vivante, vous ne vous remarierez pas avec lui.

- A vous de m'écouter, maintenant. Vous ne me faites pas peur non plus. Je vous connais. Je sais ce dont vous êtes capable. Vous n'aurez pas le dernier mot avec moi. Steven et moi nous aimons et nous allons nous marier, que ça vous plaise ou non. Et croyez bien que je ferais tout pour que vous ne soyez pas présente à la cérémonie.

- Vous n'aurez pas Steven, espèce de garce."

Hannah se jette sur Betty. "Mais qu'est-ce que vous faites, arrêtez !

- Vous n'aurez pas Steven."

Hannah prend le volant et le tourne d'un coup brusque. Betty perd le contrôle de la voiture qui roule à pleine vitesse. La voiture fait une embardée. Betty crie. La voiture fait plusieurs tonneaux de suite et va s'échouer dans un terre-plein.

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vraiment vraiment très antipathique, cette Hannah Cord !<br /> <br /> <br />
Répondre