Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 53 : la proposition de Marsha

Debout devant la fenêtre striée de barreaux de sa cellule, le Dr Michael Rossi observe deux enfants jouant avec une balle près du kiosque à musique, dans le square. Il se demande à cet instant si un jour, il pourra venir de nouveau flâner autour du square. L'issue du procès s'annonce mal. Parfois, il s'en veut d'être aussi pessimiste, mais il ne peut s'empêcher de se dire qu'il n'a plus d'avenir sur cette terre.

 

Le bruit de la porte de la cellule le sort de ses pensées. Il se retourne au moment où Marsha Russell remercie George le gardien, et entre. Elle sourit à Mike et l'embrasse. "Comment vas-tu ?

- Aussi bien que possible si on tient compte du fait que je risque d'être bientôt condamné pour un meurtre que je n'ai pas commis.

- Tu ne seras pas condamné, Mike. C'est impossible. Rita Harrington doit témoigner  aujourd'hui. Elle fera tout son possible pour prouver aux jurés que tu es incapable de faire du mal à quiconque. Je lui fais confiance.

- J'ai surtout peur pour Rita. La pauvre enfant est malade du cœur et elle a déjà fait une fausse couche. Si elle ne parvient pas à mettre ce nouvel enfant au monde, je crains fort qu'elle ne s'en remette jamais.

Marsha se dirige vers la fenêtre. "Mike, j'ai pensé à une chose cette nuit.

- Et bien, on dit toujours que la nuit porte conseil".

Marsha se tourne vers Mike, le regard emplit d'espoir et un sourire aux lèvres. "Mike, n'attendons pas l'issue du procès. Marions-nous dès ce soir.

- Quoi ?

- Je veux être ta femme. Et je ne veux pas attendre.

Mike soupire. "Marsha, nous en avons déjà discuté et nous avons décidé d'attendre".

- Mais pourquoi attendre ? Je t'aime, tu m'aimes. On fait appel à un Juge de Paix et il viendra ici même nous marier. Rita et Norman pourront être les témoins. A moins que tu ne préfères Maggie et Eli.

- Marsha, je t'en prie, écoute-moi. Je ne veux pas d'un mariage précipité. Si jamais je suis condamné…

- … Tu ne seras pas condamné.

- … Si jamais je suis condamné, je ne veux pas que tu m'attendes, tu entends ? Je ne veux pas que tu sois l'épouse d'un détenu. Tu mérites mieux que ça.

- C'est toi que je veux. Je veux être ta femme, quelque soit l'issu du procès".

George parvient à la porte de la cellule. "Dr Rossi, désolé mais il faut y aller. L'audience va reprendre".

Mike se dirige vers la porte. Marsha lui attrape le bras. "Mike, promets-moi d'y réfléchir".

Mike ne répond pas. Marsha hausse les sourcils. "Mike ?

- On se voit après l'audience".

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Euh... est-ce que je vous ai déjà dit combien j'apprécie ce feuilleton quotidien ?<br /> Alors voilà, c'est fait...<br /> <br /> Et sinon, c'est pas pour faire la pessimiste, mais Marsha ne semble pas avoir beaucoup d'espoir, pour demander à se marier comme ça, sans attendre la libération de son fiancé. Je serais lui, je ne<br /> le prendrais pas si bien que ça !<br /> <br /> Allez, bonne journée et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie, ça fait toujours plaisir ce style de commentaire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marsha a peur de perdre Mike. Se marier lui permettrait d'être liée à lui quoiqu'il arrive. Car au fond d'elle, elle sait que s'il est déclaré coupable, il ne voudra plus se marier avec<br /> elle. <br /> <br /> <br /> <br />