Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 49 - Eric Bullock

Eric sort du tribunal, son attache case à la main. Il est plutôt satisfait de sa journée. L'audience n'a pas avancé, les témoins d'aujourd'hui n'ont pas apporté grand-chose à l'enquête. Cependant, il faudra qu'il revoie à nouveau le dossier. Il est certain que quelque chose lui a échappé. Il traverse le square et aperçoit Susan assise sur les marches du kiosque à musique, les coudes posés sur ses genoux et les mains sur ses joues. Elle semble réfléchir. Eric se dirige vers elle. "Un dollar pour tes pensées".

 

Elle lève la tête. "Quoi ?

- Tu sembles perdue dans tes pensées".

Elle se lève. "Oh, excuse-moi. Comment vas-tu ?

- Ca peut aller. 

- Le Colonial te convient ?

- Je ne suis pas au Colonial. Steven m'a offert l'hospitalité. Mais dis-moi plutôt comment toi, tu vas.

- Tom et moi avons fait une excursion en bateau aujourd'hui. J'ai passé une journée magnifique". 

Eric siffle entre ses dents. "C'est le retour du grand amour. 

- Tom est quelqu'un de bien, Eric. Nous avons passé une agréable journée.

- C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il y a un mais…"

Susan ne répond pas.

Eric se penche vers elle. "Mais…?"

Susan capitule. "Mais j'ai noté quelque chose de curieux chez lui". 

"Quoi donc ?"

Susan agite sa main. "Non, ce n'est rien, laisse tomber.

- Susan, je te connais depuis l'âge des culottes courtes, et je sais quand quelque chose te tracasse.

- Je ne devrais pas t'en parler…"

Eric insiste. "Mais ?...

- Et bien, à un moment donné, Tom et moi étions très proches l'un de l'autre. Nous nous sommes embrassés et… je ne sais pas… tout à coup son visage a changé d'expression. On aurait dit qu'il me voyait sans me regarder vraiment.

- Et tu en conclues quoi ?

- Je n'en sais rien. Je pense que je me fais des idées.

- Tu essaies de t'en persuader, plutôt. Laisse-moi te dire une chose, Susan. Un conseil d'ami : méfie-toi de Tom.

- Pourquoi ?

- Je ne lui fais pas confiance. Quelque chose chez cet homme me dérange. 

- Quoi ? Quelle chose ?

- Je ne sais pas, mais quelque chose ne va pas chez lui. Méfie-toi de lui".

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article