Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 362 : A la baguette

guillemetLa commande Justo est partie ce matin. Vous avez rendez-vous avec Mr Bradley à 10 h. » Blanche Deveaux se tient droite devant le bureau de Betty Anderson. Les lunettes accrochées à son nez et son chignon la font paraître plus âgée. Mais Blanche n’a que trente ans.

Betty sourit intérieurement et pense : « Elle ne m’aime pas. Elle me prend pour une arriviste. »

« Merci, Blanche. J’ai également pris rendez-vous avec M. Fenmore demain après-midi à 14 h. Je voudrais que ces créations achètent nos tissus. Ce n’est pas gagné d’avance, les créations Fenmore sont réputées pour être intransigeantes en affaire. Mr Fenmore à une petite fille de huit ans. Lauren, je crois. Pouvez-vous faire un saut dans un magasin afin de lui acheter une belle petite poupée en porcelaine ? Les filles de son âge adorent ça. »

Blanche pince les lèvres. Betty est certaine que cela ennuie la secrétaire, qui se dit ne pas être payée pour ce genre de labeur. Cependant, Blanche se force à sourire. « Bien, Mlle. Autre chose ? »

« Avez-vous préparé le dossier Thorn ? »

« Oui, je l’ai récupéré aux archives. Tout est en ordre. »

« Parfait. Ce sera tout. Merci Blanche. »

Blanche se dirige vers la porte. Devant elle se dresse Jack Peyton. « Bonjour, Mr Peyton. » Puis elle quitte la pièce tandis que Jack entre. Il se dirige vers le bureau de Betty et siffle entre ses dents. « Et bien dis-moi, tu mènes tes employées à la baguette on dirait. »

« Blanche Deveaux est une pimbêche. Je suis sûre qu’elle attend mon procès avec impatience. Elle veut me voir jeter en prison. Peut-être se déridera-t-elle si cela arrive. Ça lui ferait du bien. »

« Blanche est une bonne secrétaire. Mais tu as raison sur un point : c’est une pimbêche. »

« Que me vaut l’honneur de cette visite ? »

« Je passai dans le coin. Je suis venue voir comment tu te débrouilles. Très bien à ce que je vois. Je t’ai entendu, tu as un rendez-vous avec Fenmore. Félicitations. Il paraît que Leslie Harrington, de son temps, n’avait jamais réussi à l’approcher. »

Betty sourit. « Que veux-tu, je dois avoir plus de charisme que Mr Harrington. »

Jack rit. « Je n’en doute pas. » Après un moment, il ajoute : « Je suis vraiment content de te savoir à la tête de la Fabrique. Tu fais un travail formidable. Epouse-moi. »

Le sourire de Betty s’efface. La surprise est grande, d’autant plus que le contexte n’était pas bien choisi. « Quoi ? »

« Betty, je veux que tu deviennes ma femme. »

« Nous en avons déjà parlé. »

« Eh bien, reparlons-en maintenant. »

« Jack, j’ai un tas de problèmes, avec le procès qui va bientôt démarrer. »

Jack s’approche de Betty et saisit ses deux mains. « Betty, je t’aime. Je ne sais pas si tu m’aimes, mais je sais que tu m’apprécies. »

« Apprécier quelqu’un n’est pas une raison suffisante pour se marier avec lui, tu ne crois pas ? »

« Tu ne m’aimes donc pas ? »

« Jack, nous sommes passés par des moments très durs, tu sais. »

« Mais tout cela est du passé, Betty. Ne peux-tu oublier ? »

« Ce n’est pas ça… »

« Betty, on forme une équipe formidable. J’ai besoin de toi. »

« Jack, je t’en prie. On ne se marie pas comme on négocie un contrat. »

« Je ne te demande pas une réponse tout de suite, mais j’aimerais que tu y réfléchisses. Es-tu d’accord ? »

Betty n’a pas le temps de répondre. Blanche fait irruption dans le bureau. « Mlle Anderson, il y a un problème avec le dossier Thorn ».

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'il est mignon ce Jack ! Voilà la plus belle demande en mariage depuis longtemps !<br /> Mais peut-être la regrettera-t-il quand il découvrira les manigances de sa Betty ;-(
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? <br /> <br /> <br /> <br />