Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 352 : Le sort de Rita

guillemetEnfin le voilà ! » Alan est assis sur le canapé de son salon, un magazine dans la main. En entendant la sonnette de la porte d’entrée, il se lève et se précipite pour ouvrir. David Bullock est devant lui. Sans attendre, il entre dans la maison.

Alan le regarde enlever son manteau. « Ca fait des jours que j’essaie de te joindre. Bon sang, où étais-tu ? »

« J’ai eu des problèmes. »

« Des problèmes ? »

« Je ne veux pas en parler maintenant. » David regarde autour de lui. « Où est Stella ? »

« Elle promène Jason. »

« Parfait. Ecoute-moi bien, Alan. Toi et Stella devaient partir. »

« Quoi ? »

« C’est trop dangereux pour vous de rester ici. »

« Pourquoi ? Et partir pour aller où ? »

« En Europe, ce sera plus sûr. »

« Bon sang David, est-ce que tu vas enfin me dire ce qui se passe ? »

« Contente-toi de faire ce que je dis. »

« Et qu’est-ce que je vais dire à Stella ? »

« Tu trouveras bien quelque chose. Une mutation, ou un truc comme ça, je te fais confiance. »

Alan secoue la tête. « Je n’aurais jamais dû me laisser entraîner dans ta folie. »

« Ecoute, Alan, tu voulais un bébé. Maintenant, tu l’as. De quoi te plains-tu ? »

« David, on ne peut pas dire que ce gosse, on l’a eu légalement. Si Stella savait comment… »

« Stella n’a rien besoin de savoir. Elle a enfin réussit à avoir un bébé. Tu ne vas pas tout gâcher parce que tu as des remords, tout de même ? »

Alan hausse les épaules. « Non, bien sûr que non. »

« Parfait. Dès que Stella revient avec le petit, tu lui dis de faire ses bagages. »

« David, Stella est une femme intelligente, elle verra bien que quelque chose cloche dans cette histoire. Elle va se poser des questions. »

« Tu lui apporteras les réponses que tu veux, Alan. Tu es un fieffé menteur. Tu sauras lui faire avaler n’importe quoi. »

« Et que fait-on de Rita ? »

« En fait, elles sont deux maintenant. »

« Quoi ? »

« Il y a quelqu’un d’autre dans la cabane. Une autre fille. »

« Une autre fille ? Mais c’est quoi cette histoire ? »

« Je t’ai dit que j’ai eu un problème. Le problème, c’est cette fille. »

« Qui est-elle ? »

« Une fille qui a fourré son nez dans ce qui ne la regardait pas. »

« Et que suis-je censé faire de ces deux filles, maintenant ? »

David offre à Alan un regard fou rongé par le mépris. « A ton avis ? »

Alan est surpris par ce regard. « Tu ne veux pas que… »

« C’est ce qu’on a prévu depuis le début, non ? »

« Je croyais que… »

« Le plan reste le même qu’au départ, Alan. Il était convenu qu’on attendrait mon arrivée au Canada et que je liquide de mes propres mains cette garce de Rita Harrington. Et c’est ce que je vais faire. »

« Tu ne m’as jamais dit ce que tu avais contre elle. »

« Peu importe. Aujourd’hui, c’est le jour le plus important de ma vie. Je vais enfin mettre un terme à la vie de Rita Harrington. »

Alan hausse les épaules. « Elle me paraît pourtant être une fille sympa. »

David regarde méchamment Alan. « Son enfant est maintenant le tien et celui de Stella. Contentes-toi d’être un bon père de famille, et laisse-moi régler mes problèmes, d’accord ? »

« Ce que je voulais dire… Enfin, David, n’y a-t-il pas un autre moyen ? Je ne sais pas. Rita n’est pas obligée de mourir. »

David fronce les sourcils. « Tu t’es pris de sympathie pour elle ! »

Alan baisse la tête, voulant dire oui.

David rit. « J’en étais sûr. Alan, apprends à contrôler tes émotions. »

David s’apprête à partir. Mais Alan le retient en lui posant une main sur l’épaule. « David, ne fais pas ça. »

David se retourne et le regarde. Un regard froid, oppressant. « Qu’est-ce qui se passe, Alan ? »

« Rita ne mérite pas ça. David, si tu commets l’irréparable, tu risques de finir ta vie en prison. »

« Lâche-moi. »

Alan le lâche et David se retourne et, avant de partir, dit à Alan. « Dis à Stella que je suis de retour. »

 

à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Inquiétant comme un homme qui paraît aussi brillant et respectable peut être aussi psychopathe !<br /> M'en vais regarder mon voisin d'un autre oeil... :-))
Répondre
M
<br /> <br />  Oh, mais je ne voudrais tout de même pas être à l'origine d'une querelle de voisinage <br /> <br /> <br /> <br />