Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 282 : Dehors !

guillemetEspèce d'imbécile !" Hannah Cord gifle violemment Jack Peyton. Ils se trouvent tous les deux dans le salon du manoir. "Qu'est-ce qui t'as pris de lui dire ça ?"

Jack accuse le coup. Il porte une main à sa joue endolorie. "J'ai dit ce que je pensais. Et ce que je ressentais."

"Tu vas la perdre, c'est ça que tu veux ?"

"Je veux qu'elle soit heureuse, et si c'est avec Steven, alors ça sera avec Steven."

"Je pensais que tu avais plus de personnalité que ça, Jack. Tu me déçois énormément."

"Tu dis ça uniquement parce que tu as peur que ton plan ne tombe à l'eau, n'est-ce pas ? Tu ferais n'importe quoi pour briser la relation entre Betty et Steven, et tu ferais n'importe quoi pour te rapprocher de ton bâtard de fils."

Hannah gifle une nouvelle fois Jack. Celui-ci devient ironique. "Pour une aveugle, je trouve que tu cibles bien tes attaques."

"Tais-toi. Essayons plutôt de réfléchir à un plan pour réparer tes erreurs."

"Il n'y a plus de plan, Hannah. Tu t'es servie de moi, ton propre fils. Tu m'as utilisé comme un pion pour pouvoir te rapprocher de ton fils adoptif. Tu me dégoûte."

"Tu as bien accepté ce marché, non !"

"Je n'en connaissais pas tous les termes. Tu voulais que je te sorte de cet hôpital et en échange, tu devais convaincre Betty de m'épouser. Mais j'ignorais que tes arguments étaient contre Betty et que tu allais la faire souffrir."

"Tu es parfois trop fleur bleue, mon garçon. J'ai proposé un marché à Betty. Tout ce qu'elle a toujours voulu. Posséder le rang et la fortune des Peyton. Elle a vécu toute sa vie pour ce moment. Je le lui offre sur un plateau d'argent en échange de mon silence. Si elle accepte, Steven ne saura jamais toutes les manigances qu'elle a faites derrière son dos. Cela lui évitera des souffrances inutiles."

"Mais il souffrira lorsque Betty le laissera tomber et lorsqu'elle se mariera avec moi. Cela revient au même."

"Je ne crois pas, non. Tu ne connais pas bien Steven. Il arrivera à surmonter son chagrin d'amour si elle le quitte. Mais ce qu'il aura du mal à supporter, c'est de savoir que la femme qu'il 'aime lui a menti pendant des mois. Betty le sait aussi. Je comptais là-dessus pour les faire rompre."

Jack fait une moue de dégoût. "Tu es vraiment la pire des sorcières que j'ai jamais connu."

Il s'approche d'elle. "Je vais demander à Mary de faire tes bagages. Il est hors de question que tu restes une nuit de plus ici."

Hannah est surprise. "Mais…"

"Il n'y a pas de : mais. Tu fais tes bagages et tu dégages d'ici."

"Mais pour qui te prends-tu pour me dire cela ?"

"Pour le propriétaire de cette maison."

"J'ai vécu ici pendant plus de trente ans. Tu n'as pas le droit."

"J'ai tous les droits ici. Je veillerai à ce qu'on te donne la meilleure chambre au Colonial. C'est tout ce que je peux faire pour toi."

Blessée dans son amour propre, Hannah lève la tête et pince les lèvres. "Tu vas regretter ce que tu me fais en ce moment. Crois-moi, Jack. J'y prendrais le temps qu'il faut, mais tu payeras cher ce que tu me fais aujourd'hui."

 

***

 

guillemetLucas Cross, n'est-ce pas ce bonhomme douteux qui habite dans une des cabanes en cartons goudronnés qui jonchent la route, à la sortie de Peyton Place ?". Assis à son bureau, au Peyton Professional, Steven Cord se frotte le menton.

Le Dr Rossi et David, chacun assis sur une chaise, lui font face. Mike se redresse. "C'est précisément cela."

"Et vous dites qu'il travaille à la Fabrique Peyton ? Curieux. Je ne savais pas que Jack Peyton sous-paye ses employés au point qu'ils ne puissent avoir une demeure décente."

"Ce n'est pas tout à fait ça, Steven. En fait, Lucas Cross est un ivrogne. Un homme qui ne se pose pas de question et qui écument les bars dès que le salaire tombe dans sa poche. Il n'a que faire de savoir sa famille dans la misère."

"Je vois. Pensez-vous vraiment qu'il dit la vérité lorsqu'il parle d'une voiture qui aurait enlevé Rita?"

David prend la parole. "En tout cas, la date et l'heure de son récit correspondent à la disparition de Rita."

Steven hausse les sourcils. "Lucas Cross est peut-être un ivrogne. Mais il n'empêche qu'il sait lire et il a très bien pu voir ces informations dans le Clarion."

Mike croise les bras. "Steven, il devrait être possible pour vous de faire une enquête sur ce Cross. Savoir ce qu'il faisait ce jour-là, par exemple."

"Bien sûr, je vais mettre un de mes hommes là-dessus. De toute façon, si Cross sait quelque chose, mon type saura le faire parler. Inutile de gaspiller 1.000 dollars pour le gosier de cet énergumène."

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Jack !!! Et méfie-toi, ta mère est assez tordue pour feindre une cécité...<br /> <br /> Merci pour ces petits moments de bonheur quotidiens ;-))
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout merci à toi pour ta fidélité et tes commentaires qui sont toujours hautement appréciés <br /> <br /> <br /> <br />