Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 276 : Le jeu d'Hannah

Betty Anderson aime Steven Cord. Elle est prête à tout pour l'épouser. Cependant, elle ment depuis plusieurs mois à son fiancé. Un mensonge lourd de conséquence. Un mensonge qui peut lui coûter l'homme qu'elle aime. Elle a déjà été mariée avec Steven, et son mariage a été brisé par l'intervention de Martin Peyton. Aujourd'hui, l'histoire semble se répéter. Betty est devant le Juge de paix, prête à avouer ses péchés à Steven avant de lui dire "oui". Mais l'intervention d'Hannah Cord risque de bouleverser toute la donne. Betty se sent prise au piège.

 

SSteven Cord regarde sa mère. "Je savais bien que Jack trouverait le moyen de savoir où et quand avait lieu ce mariage. Qu'est-ce que tu viens faire ici, mère ?"

Hannah sourit froidement. "Moi aussi je ne suis content de te voir, Steven. Enfin, 'voir' est un grand mot en ce qui me concerne."

"Jack m'a dit que tu voulais me parler."

"Vous parlez à toi et Betty, c'est exact."

Hannah attend. N'ayant aucune réponse, elle poursuit : "Vous ne dites rien, Betty ?"

Betty est blafarde. Elle se tourne vers le juge de paix. "Vous pouvez commencer", lui dit-elle.

Le juge s'éclaircit la voix, mais ne peut prononcer une seule parole, car Hannah s'avance vers eux. "Pourquoi être si pressée, Betty ? Nous avons le temps."

Betty bredouille. "Je… je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre davantage." Elle se tourne à nouveau vers le juge. "Allons-y".

Celui-ci s'éclaircit une nouvelle fois la gorge, et une nouvelle fois ne peut rien dire. Hannah prend la parole avant lui. "Voyez-vous, chère Betty. Je trouve vraiment dommage de devoir se marier de la sorte. J'aurais préféré assister à un grand mariage." Elle fait une courte pause, puis : "A moins que vous n'ayez des raisons de vous marier aussi vite."

Steven s'avance vers Hannah. "Là n'est pas la question. Nous nous aimons, Betty et moi, et nous voulons nous remarier le plus rapidement possible."

"Laissez-moi plutôt vous offrir un beau mariage. Ce serait plus sympathique."

"Mère, soit tu t'assoies et tu assistes à ce mariage, soit tu prends la porte avec ton cher fils. La deuxième solution me paraît la meilleure. A toi de décider."

Le sourire d'Hannah s'efface. "Steven, je ne t'ai pas élevé pour t'entendre parler de la sorte. Je suis revenue à Peyton Place pour que l'on fasse la paix, toi et moi. Et pour que l'on reparte sur de bonnes bases."

Steven regarde Jack. "Tu ne dis rien, Jack ?"

Jack hausse les sourcils. "C'est un problème entre toi et Hannah. Ne me demande pas d'interférer."

"Tu l'as pourtant bien fait en découvrant où nous étions aujourd'hui."

Hannah lève la tête. "Il est inutile d'avoir ce genre de discussion stérile maintenant."

Le juge s'éclaircit la voix. "Excusez-moi. J'ai un autre mariage à célébrer dans moins d'une heure. Il va falloir commencer."

"Oui, allons-y maintenant", opine Betty.

Mais Hannah interrompt une nouvelle fois le processus. "Betty. J'aimerais vous parler. Et j'aimerais le faire seule à seule."

Steven secoue la tête. "Mère, enfin ! Ce n'est pas sérieux."

"C'est très sérieux. Je voudrais simplement donner quelques derniers conseils à la future mariée."

"Je n'ai pas besoin de conseils, et surtout venant de vous."

"Betty, avez-vous quelque chose de vieux, de prêté et de bleu sur vous ? Vous n'êtes pas sans savoir que c'est une tradition dans un mariage."

"Je n'ai rien de tout cela, mais…"

"… Très bien, alors nous allons remédier à cela. Y a-t-il un endroit où nous pourrions parler tranquillement ?"

Le Juge de paix soupire. "Vous pouvez aller dans mon bureau. Mais je vous en prie, mesdames, faites vite."

Hannah sourit et tend la main. "Vous me guidez, Betty ?"

Betty hésite un instant. Hannah insiste. "Il en est de votre intérêt."

Betty regarde Steven. Celui-ci lui fait oui de la tête. Betty prend la main glaciale d'Hannah et elles se rendent dans le bureau.

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au moins, Hannah a la délicatesse de prendre Betty à part, plutôt que de tout jeter à la figure de Steven ;-)<br /> <br /> Mais bon, connaissant la dadame, elle a sûrement un plan machiavélique en tête ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Non seulement tu connais bien Hannah, mais tu anticipes le titre de l'épisode 286 : "Macchiavélique Hannah !" <br /> <br /> <br /> <br />