Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 274 : Un retour surprise

AA l'hôpital de Peyton Place, Betty est debout devant le lit de Norman, aux soins intensifs. Le jeune homme est toujours dans le coma. Elle le regarde longuement, sans rien dire.

Paula entre dans la chambre et s'approche de Betty. "Betty…"

"Son état n'a pas amélioré ?"

"Non, toujours pareil. Nous avons réussi à le stabiliser."

Betty hausse les épaules. "Pourquoi devrait-il se battre pour rester en vie. Il a perdu sa femme et son fils. A quoi cela sert-il ?"

"Betty, il y a toujours des lendemains ensoleillés après des veilles de pluies. Jusqu'à preuve du contraire, Rita n'est pas morte. Et son bébé non plus. Je suis sûre qu'on va les retrouver."

"Paula, le spectre de la disparition d'Allison Mackenzie plane encore sur la ville. Comment pourrait-on retrouver Rita ? On n’a pas l'ombre du piste."

"Il faut espérer, Betty."

Betty se tourne vers Paula. "Toi aussi tu penses que je fais une erreur, n'est-ce pas ?"

"De quoi parles-tu ?"

"De mon mariage avec Steven samedi, alors que Norman est couché là, et qu'on ne sait pas s'il sera encore en vie ce weekend."

"Ton erreur, ce n'est pas de te marier alors que Norman est entre la vie et la mort. Ton erreur, c'est de ne avoir dit à Steven au sujet d'Hannah Cord."

"Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Déjà ma mère…"

"Ta mère a raison, Betty. Ton mariage va être basé sur des mensonges. Comment veux-tu qu'il fonctionne, dans ce cas ?"

"Donc, tu suggères que je repousse le mariage et que je parle avec Steven ?"

"C'est la solution la plus sensée."

"Et la moins facile."

"Rien n'est facile dans la vie, Betty. Regarde Norman."

"Je sais que j'ai tort de faire ce que je fais. Mais j'ai peur, terriblement peur de perdre Steven."

"Tu le perdras si tu ne lui dit pas la vérité."

"Tu seras tout de même là samedi ?"

"Je t'ai dit que je serais ton témoin quoiqu'il arrive. Donc oui, je serais là."

"Merci, j'aurais besoin de soutien. J'ai l'intention de tout dire à Steven avant le mariage."

 

***

 

AA la Taverne, Ada termine son troisième whisky cul sec d'affilé. Elle pose rageusement le verre sur le comptoir. La Taverne est fermée. Toutes les chaises sont sur les tables. Cependant, la porte n'est pas fermée à clé et quelqu'un entre. Ada fait la grimace en regardant son verre de whisky vide. "C'est fermée !" beugle-t-elle sans regarder qui entre.

"Bonjour Ada"

Ada lève la tête et n'en croit pas ses yeux. "Constance ? Mais que faites-vous ici ?"

Constance Carson regarde Ada avec de grands yeux et un faible sourire. "Je suis de passage en Nouvelle Angleterre et j'ai voulu montrer à Matt la petite ville où il est naît."

Le petit Matthew Carson tient la main de sa mère et dévisage Ada de son regard d'enfant. Ada est touchée de revoir le garçon qui a bien grandi. Elle s'agenouille près de lui et sourit. "Bonjour Matt. Dis-donc, qu'est-ce que tu as grandi depuis le temps que je ne t'ai pas vu."

"T'es qui, toi ?" demande Matt de sa petite voix.

"Je m'appelle Ada. Tu étais encore un bébé lorsque tu as quitté Peyton Place. Quel âge as-tu maintenant ?"

"Quatre ans."

"Ecoute, Matt, dans l'arrière-boutique, sur la table, il y a un récipient rempli de bonbons aux chocolat. Si tu allais y faire un tour."

Matt regarde Constance. "Je peux, Maman ?"

"Bien sûr chérie, mais n'exagère pas, sinon, tu risques d'être malade."

Le petit Matt court jusqu'à l'arrière-boutique. Ada se redresse. "Ça me fait plaisir de vous revoir, tous les deux. Elliot n'est pas là ?"

"Non, son travail ne lui permettait pas de nous accompagner."

"J'ai appris que vous habitez maintenant Miami. J'achète parfois le Miami Tribune pour y lire les articles d'Elliot. Il a toujours autant de talent."

Constance sourit. "C’est ce que je n’arrête pas de lui dire."

"C'est Eli qui vous a demandé de venir, n'est-ce pas ?"

Constance hoche la tête. "Je ne vais pas vous mentir, Ada. Eli m'a appelé car il s'inquiète pour vous."

"Je vais bien, Constance, je vous assure."

"Vraiment ? N'oubliez pas que je suis passée par là, moi aussi."

Des larmes commencent à couler sur les joues d'Ada. "Rita me manque tellement. Elle me manque tellement."

Constance prend Ada dans ses bras. "Je sais…"

Ada s'essuie le visage. "Longtemps encore après la disparition d'Allison, je me suis demandée comment vous arriviez à vivre. Aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous. J'ai aussi perdu une fille."

"Peut-être pas, Ada. Il faut garder espoir. Rita n'a disparu que depuis quelques semaines. On peut encore la retrouver."

Ada regarde Constance dans les yeux. "Espérez-vous encore ?"

"Pardon ?"

"Espérez-vous encore un jour retrouver votre fille ?"

Constance baisse les yeux. "Je ne peux plus me permettre d'espérer, Ada. J'ai espéré trop longtemps. La vie ne peut pas fonctionner normalement si l'on passe toute son existence à espérer quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais."

"C'est plus facile pour vous, Constance. Il vous reste Matt et Elliot. Moi, je n'ai plus personne."

"Matt et Elliot n'ont jamais remplacé Allison. Personne ne pourra combler le vide de son départ. Il faut simplement apprendre à vivre avec. Rien n'est plus pareil dans ma vie depuis qu'Allison est partie. Sans cesse, je me pose les mêmes questions. Toujours les mêmes questions. Où est-elle ? Est-elle encore en vie ? Que fait-elle à cet instant ? Mais que vous soyez seule ou accompagnée, votre vie doit continuer. Il le faut."

Ada baisse la tête. Un long silence s'ensuit, rompu par Constance. "Je vais voir Norman à l'hôpital. Voulez-vous m'accompagner ?"

Ada secoue frénétiquement la tête. "Non… non, je… non."

Constance fronce les sourcils. "Très bien. Ada, je vais rester quelques jours ici. J'espère qu'on pourra se voir très souvent."

"Oui…"

Constance sent qu'Ada est nerveuse depuis qu'elle a parlé de Norman.

"Eli et Maggie ont préparé un bœuf carottes et Eli m'a chargé de vous inviter pour ce soir."

Ada hoche la tête lentement. "D'accord, je viendrais."

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, l'incertitude ! C'est ce qui doit y avoir de pire dans la vie d'un parent, ne pas savoir ce qu'est devenu son enfant !<br /> <br /> Et on tient les pouces pour que Steven ne rejette pas Betty quand elle aura eu le courage de tout lui avouer... ;-P
Répondre
M
<br /> <br /> Et ce n'est pas facile de décrire les sentiments d'une mère dont l'enfant à disparu quand on n'est pas confronté à ce drame.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />