Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 202 : sarcasmes

RRita et Norman Harrington se trouvent dans la salle de réception. Norman saisit un toast au caviar et le porte à sa bouche. "Betty et Steven ont mis les petits plats dans les grands, dirait-on.

- Norman, quoi que tu puisses en penser, ils méritent d'être heureux tous les deux."

Norman hausse les épaules. Rita soupire. "Tu n'es pas encore prêt à pardonner, n'est-ce pas ? Tu n'arriveras pas à faire table rase du passé.

- Il me faudra encore un peu de temps. Toujours est-il que je suis heureux de voir que tout s'arrange pour toi. Grâce à Steven, nous savons que tu n'as pas tué Fred Russell. C'est un bon point pour lui.

- Norman, cette histoire n'est pas terminée. Le Dr Rossi est toujours en prison pour ce crime. Et il y a un autre problème qui réside toujours.

- Lequel ?"

Rita est exaspérée. "Oh Norman, je t'en prie. Ne te voile pas la face. J'ai été violée par Fred Russell. Et quelques temps après, j'apprends que je suis enceinte.

- Arrête, Rita. Je ne veux pas parler de ça.

- Il faudra bien qu'on en parle un jour où l'autre.

- Pas ce soir, s'il te plaît.

- Quand alors ?

- Bonjour…"

Rita et Norman se retournent vers l'homme qui vient de parler. Jack Peyton s'avance vers eux avec un sourire éclatant. "Vous êtes Rita et Norman Harrington, n'est-ce pas ? J'ai beaucoup entendu parler de vous."

Il s'avance et tend la main à Norman. "Je suis Jack Peyton. Votre oncle. Celui par qui le scandale arrive. . L'homme à abattre dans cette maison, si vous préférez. On s’est déjà croisé il y a quelque temps au tribunal."

Interloqué, Norman serre la main de Jack. "Que faites-vous ici ?

- Votre demi-frère ne vous a rien dit ? J'ai décidé de m'installer à Peyton Place.

- Ici ?" demande Rita, surprise

"Oui, ici. C'est une maison charmante." Il regarde Mary qui, nonchalamment, dispose des serviettes sur le buffet. "Le personnel laisse à désirer, mais bon… il faudra changer tout cela." Il sourit de plus belle. "C"est bon de se sentir chez soi."

Jack prend se sert un verre de champagne et, en souriant, le porte à ses lèvres. Rita et Norman sont surpris par la personnalité de Jack.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article