Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 184 : journal intime

TTôt le lendemain matin. Eric Bullock lève les yeux du dossier sur le meurtre de Fred Russell. Le soleil commence à pointer à l'horizon. Eric se lève et éteint la lumière. Il se plante un instant devant la fenêtre. Le matin, très tôt, alors que tout est encore calme et que le soleil se réveille timidement, est un moment privilégié pour lui.

Quelqu'un frappe à la porte du bureau. Il regarde sa montre. Mlle Nolan ne doit venir que dans une demi-heure. "Entrez."

Eric est surpris de voir John Davenport pointer son bout du nez. "Je te dérange ?

- John ? Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ?

- J'ai du nouveau sur l'affaire Donna Franklin.

- Tu aurais pu téléphoner. Cela t’aurait évité deux heures de route.

- En fait, je viens t'apporter le dossier, et une chose très intéressante."

Davenport montre un carnet à Eric.

"Qu'est-ce que c'est ?

- Le journal intime de Miss Donna Franklin."

Eric pousse un soupir de soulagement. "On touche enfin au but."

Davenport s'avance vers Eric. "Ce que j'ai à te dire ne va pas te plaire.

- Quoi ?

- Eric, je sais que tu veux par-dessus tout sauver ton client, le Dr Rossi. Cependant, Donna Franklin n'a pas tué Fred Russell.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Le jour du meurtre de Russell, elle était à Washington où elle assistait à un dîner de charité. Plus de dix personnes certifient l'avoir vue.

- Elle a pu engager quelqu'un.

- Eric, lis son journal intime. Elle y écrit qu'elle voulait se venger de Marsha Russell parce qu'elle la rendait responsable de la mort de Fred.

- Je ne comprends pas.

- Elle est persuadée que c'est le Dr Rossi le vrai assassin. Et elle pense qu'il a tué Russell par amour pour Marsha. Donna Franklin aimait Fred Russell profondément. Et la perte de son amant lui a un peu fait perdre la tête. Son journal intime est une succession de délires. Elle voulait tuer Marsha pour venger Fred. Et après, elle se serait attaquée à Carolyn."

Eric soupire. "Ca veut dire qu'on retourne de nouveau à la case départ.

- J'en ai bien peur, Eric."

Eric met ses mains dans les poches de son pantalon. Cette fois, il est bloqué. Il ne sait plus quoi faire. Le Dr Michael Rossi va bel et bien passer 15 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Et lui, Eric Bullock, est impuissant face à cette injustice.

Davenport comprend le désarroi de son ami et souhaite lui remonter le moral. "Ecoute Eric, il est encore tôt. J'ai vu que le drugstore du coin était déjà ouvert. Qu'est-ce que tu dirais d'aller boire un café ?"

Eric hausse les épaules. "Un café chaud me fera le plus grand bien.

- Parfait, d'autant plus que j'ai des questions à te poser.

- A propos de quoi ?

- Susan Winter."

Eric regarde John, étonné. "Susan Winter ? Tu as le béguin pour Susan Winter, c'est ça ?

- Non, je voudrai simplement en savoir un peu plus sur elle.

- Tu as le béguin pour Susan Winter !"

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien voilà, retour à la case départ : Dona n'a pas tué son amant. D'un autre côté, je m'en doutais un peu, cela aurait été un peu trop facile... le suspense est maintenu !<br /> <br /> <br />
Répondre