Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 173 : le travail du sergent Walker

MMarsha Russell se prépare une soupe dans la cuisine de sa maison. Soudain, elle entend du bruit dehors. Elle laisse tomber sa râpeuse à légumes et saisit fébrilement un couteau. Elle se rend à petits pas dehors. La nuit commence à tomber. Elle sursaute en entendant un nouveau bruit, près de sa voiture. "Qui est là ?" crie-t-elle, terrorisée.

Personne ne répond. Elle s'approche plus doucement de la voiture. Soudain, une ombre surgit de derrière la voiture et court à perdre haleine vers la porte, se sauvant. Marsha a tellement peur qu'elle serre le couteau dans sa main si fort qu'une entaille profonde se matérialise sous ses yeux. Le sang coule. Elle rentre précipitamment dans sa maison, ferme la porte à double tour, ainsi que tous les volets de la maison.

 

***

 

guillemetMarsha, pour la centième fois, je vous ai dit que nous avons fait notre enquête et que nous n'avons rien trouvé."

Le sergent William Wilson Walker est debout, dans le salon de Marsha. Il fait nuit et le policier a du mal à garder ses yeux ouverts.

Marsha s'énerve. "Mais Sergent, je l'ai vu cette fois. J'ai vu quelqu'un qui était caché dans le garage et qui s'est enfui.

- C'était peut-être un sans domicile. Un vagabond qui cherchait de quoi manger.

- Combien de temps allez-vous encore vous voiler la face ?

- Marsha, vous devriez aller voir le Dr Stewart. Elle pourrait…

- … Vous ne me croyez toujours pas, Sergent. Comme d'habitude, vous pensez que je mens. J'ai ai plus qu'assez de voir que personne ne tient compte de ce que je dis. C'est incroyable. Quelqu'un cherche à me faire du mal, à moi et à Carolyn, et vous ne bougez pas le petit doigt."

Walker sent l'adrénaline monter en lui. "Ecoutez-moi bien, Mme Russell. Ca fait la troisième fois en peu de temps que vous m'appelez en pleine nuit. Je ne suis pas là pour ça. Il y a des policiers de garde au poste. Et si vous voulez tout savoir, oui ! Oui j'en ai plus qu'assez de vos affabulations sur une soi disant personne qui voudrait vous tuer. Je pense que vous avez monté toute cette affaire de manière à vouloir faire libérer le Dr Rossi de prison. Mais laissez-moi vous dire une chose, vous n'y arriverez pas. Ce n'est pas de cette manière que vous parviendrait à rouvrir le dossier sur le meurtre de votre ex mari."

Marsha retrouve son calme. "Très bien, je vois que vous ne pouvez pas m'aider.

- Seul un médecin peut vous aider."

Walker se trouve maintenant sur le pas de la porte. Il est dehors. Marsha lui lance : "Allez au diable !" et referme brutalement la porte au nez du policier.

Dépité, Walker regagne paisiblement sa maison. En route, il croise le chemin de Betty Anderson. "Betty, dit-il surpris. Mais que faites-vous dehors à une heure pareille ?

- Je n'arrivais pas à dormir. Je me suis dit qu'un tour dans le square me ferait le plus grand bien.

- Et ?...

- Disons que ça me calme…

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je peux peut-être vous aider ?

- En fait oui. Le problème, c'est Hannah Cord. Elle vient s'installer à Peyton Place, pour être plus proche de Steven.

- Et ça ne vous plait pas, n'est-ce pas ?

- Sergent, je ne veux pas qu'elle rencontre Steven. Elle est à l'origine de son état. C'est une femme malsaine. Existe-t-il un moyen de l'empêcher d'approcher Steven ?

- Et bien, vous pouvez toujours faire une demande auprès de la cour. Une injonction si vous préférez. Mais pour cela, il vous faut un bon avocat et je pense que ça pourrait se jouer.

- Eric est en voyage à Boston. Je lui demanderai à son retour."

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est une femme déterminée, Betty !!<br /> <br /> <br />
Répondre