Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 138 : crise de doute

Dans le hall de réception de l'hôpital de Boston, Betty Anderson décroche le téléphone public, insère une pièce dans la fente, et compose un numéro. Au bout de quelques instants, le réceptionniste de l'hôtel où loge Betty répond. Betty retient son souffle. "Bonjour, Betty Anderson à l'appareil. J'aimerai savoir si Mr Jack Malone a bien quitté l'hôtel".

Elle attend quelques instants, et soupire de soulagement. "Vous en êtes certain ? Il a bien réglé sa note ? Merci. Merci beaucoup". Elle raccroche.

A cet instant, Paula Dixon sort d'un bureau, aperçoit Betty et s'approche d'elle. "Betty, je viens de parler au médecin. Ca n'a pas été facile, j'ai dû passer de nombreux coups de fil, mais ça y est. Il accepte de transférer Steven à l'hôpital de Peyton Place d'ici quelques jours".

Betty sourit. "Parfait. Voilà deux bonnes nouvelles en l'espace de deux minutes. Si seulement ça pouvait continuer comme ça…"

Paula incline la tête. "Deux ? Et quelle est donc la première bonne nouvelle ?

- Jack Malone a quitté Boston. Il est reparti pour Denver. J'espère ne plus jamais entendre parler de lui.

- On n’en a pas encore parlé.

- Parce qu'il n'y a rien à en dire.

- J'ai lu dans la presse que Jack Malone est en fait le fils de Martin Peyton et d'Hannah Cord. C'est incroyable.

- Paula, je t'assure, ce n'est pas la peine d'en parler. Jack est sorti de ma vie, et j'en suis bien contente.

- Pourtant, il fut un temps où vous étiez bien ensemble.

- J'étais bien avec Jack Malone, pas avec Jack Peyton. Il m'a menti depuis le début. Il m'a humiliée, il m'a fait du mal. Je peux te dire que c'est l'homme que je déteste le plus au monde".

Les deux femmes s'engagent dans l'allée menant à la chambre de Steven. Betty poursuit. "Nous allons repartir à Peyton Place, Steven va guérir, et tout rentrera dans l'ordre".

Paula risque une question. "Et à propos de Steven, quels sont tes projets ?

- Que veux-tu dire ?

- Si jamais Steven s'en sort…

- … il s'en sortira", dit Betty d'un ton ferme.

"Oui, excuse-moi. Est-ce que tu comptes te remarier avec lui ?

- Je t'avoue que je n'en sais rien. Steven aussi m'a fait souffrir. Je ne sais pas quel karma j'ai pour attirer les hommes qui me font souffrir. Steven… Jack… Rodney…

- Ca n’a rien à voir avec ton karma.

- Oh, je crois que si. Regarde toi et Eric, vous êtes bien ensemble.

- Tiens, à propos d'Eric. Il est très volage ces temps-ci. Depuis que je suis à Boston, on s'est à peine vus tous les deux. Tu ne sais pas ce qu'il trame ?"

Betty hausse les épaules. "Des petits problèmes juridiques à résoudre, je suppose".

Paula s'arrête. "Betty, j'ai l'impression que tu me caches quelque chose.

- Je ne te cache rien, qu’est-ce que tu vas chercher….

- Betty, je suis honnête avec toi. Je me suis débrouillée pour faire rapatrier Steven à Peyton Place, et je ne t'ai pas caché mes inquiétudes sur sa santé. A toi maintenant d'être honnête avec moi. Eric à une maîtresse à Boston, n'est-ce pas ?"

Betty la regarde, interloquée. "Non… Enfin, je suis sûre que non.

- Alors que se passe-t-il ?"

Betty soupire. "Très bien. Après tout, tu as le droit de savoir. Eric continue son enquête sur Franklin. Nous sommes maintenant persuadés que c'est un des hommes de Franklin qui a tué Fred Russell.

- Pourquoi ?

- Un des hommes d'Eric, qui enquêtait sur Franklin, a été assassiné.

- Ca signifie qu'Eric est en danger…

- Ne t'inquiète pas pour Eric. Il sait ce qu'il a à faire.

- Je l'espère, Betty… je l'espère".

 

A suivre...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pourquoi est-ce que quand un homme ne répond pas dans les dix secondes à l'appel d'une femme, elle est persuadée qu'il la trompe ? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre