Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 13 - Michael Rossi

Dans sa cellule, le Dr Michael Rossi broie du noir. Il sait que son procès va bientôt s'ouvrir, mais pourtant, son esprit est ailleurs… loin… perdu dans des rêves désormais inaccessibles. La porte de la cellule s'ouvre et Marsha Russell entre avec un grand sourire aux lèvres. Elle lui tend un plat recouvert par un morceau de tissus. "Bonjour, chéri. Je t'ai apporté une tarte aux framboises."

 

Mike ne fait aucun effort pour prendre le plat en plastique. Il se tourne vers la fenêtre, seul lien réel avec l'extérieur… Liberté virtuelle.

Embarrassée, Marsha pose la tarte sur la petite table. "George en a déjà mangé un morceau. Quel gourmand !". Son sourire jusqu'ici figé disparaît totalement. "Mike, je sais que c'est dur pour toi, mais tu dois tenir le coup. Il le faut. Steven est sur une piste sérieuse et…"

Mike l'interrompt. "Marsha, Steven a passé tout l'été à chercher des pistes pouvant prouver mon innocence. J'ai passé ces deux derniers mois à espérer. Aujourd'hui, je suis vidé. Je ne veux qu'une chose, c'est qu'on en finisse avec cette affaire". 

- Mike, tu ne peux pas dire ça. Pense à nous. Pense à Carolyn. Nous allons former une famille dès que…"

- S'il te plaît, Marsha. Il n'y a plus de famille. Ce rêve est terminé, tu comprends. Je ne veux pas te voir m'attendre pendant 20 ans".

Marsha sursaute, les paroles de Mike résonnent dans sa tête. Elles explosent dans son cerveau, se liquéfient et se diffusent partout dans son corps tremblant. Elle se reprend. "Mike, qu'essaies-tu de me dire ?".

- Tu es trop intelligente pour ne pas comprendre Marsha. Tu n'as aucun avenir avec moi. Il vaut mieux que l'on arrête de se voir". 

Les larmes jusqu'alors refoulées de Marsha jaillissent et tombe en fines perles sur ses joues. Elle bredouille. "Mike, je…

Mike soupire. "Va t'en Marsha". 

Marsha veut parler, mais elle reste pétrifiée par les mots de Mike.

Mike hausse le ton. "Va t'en, et ne reviens plus jamais". 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article