Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 106 : des nouvelles de Mike

La prison d’Etat du Massachusetts, à White River, est un bâtiment austère et froid, comme souvent le sont les prisons.

Le Dr Michael Rossi est couché sur sa banquette, occupé à lire un magazine de médecine. Chaque minuscule cellule est occupée par deux prisonniers. Le Dr Rossi a eu la chance, jusqu'à présent, d'être seul dans sa cellule. Les couchettes sont superposées et il occupe la couchette du dessus.

N'arrivant pas à se concentrer sur sa lecture, il referme le magazine et soupire. Il fixe le plafond, comme il le fait souvent. Et comme souvent, il pense à son ami, Elliot Carson, qui a passé 18 ans de sa vie en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Tout comme lui. Mike se demande quelle cellule Elliot occupait à l'époque. Le médecin n'arrive pas à se plonger dans l'avenir. En comptant les remises de peine, il ne sortira pas de prison avant au moins 15 ans, et il ne pense pas qu'il pourra à nouveau exercer la médecine.

Ses pensées sont interrompues par le bruit fracassant de la porte qui s'ouvre. Un gardien entre avec un autre détenu. Un grand costaud, tatoué sur toute la longueur du bras. Mike sort de sa couchette et se tient en face de l'homme. Le gardien prend la parole. "Voilà enfin de la compagnie pour toi, Rossi. Vous vous ferez la bise plus tard, parce qu'il y a quelqu'un pour toi au parloir, doc".

Mike méprise ce gardien qui ne cesse de faire des remarques déplacées. C'est déjà assez difficile pour lui d'être enfermé ici. Si en plus il doit subir les railleries des gardiens de la paix…

Le gardien le menotte et sort de la cellule avec lui. Mike traverse le long couloir bordé de cellules de prisonniers.

Il parvient au parloir et hésite à approcher la vitre lorsqu'il aperçoit Marsha Russell qui lui sourit tristement. Le fait de voir Marsha ne lui procure aucun bien, au contraire. Cela lui fait seulement penser à tous les moments qu'ils ne partageront jamais ensemble. Il s'avance doucement de la vitre et prend le téléphone en main. Marsha en fait de même. "Bonjour, mon chéri".

Mike ne répond pas.

Marsha poursuit. "Comment vas-tu ? Je t'ai apporté des muffins aux chocolats. Le gardien devrait te les donner".

Toujours aucune réponse de Rossi.

Marsha se crispe. "Mme Hewitt songe à vendre sa maison d'hôtes. Je lui ai dit que ce serait dommage. Eric Bullock a décidé de rester avec Steven finalement. Je pense que ces deux là vont s'associer, ce qui ne m'étonne pas. Steven a tout intérêt à…"

Mike l'interrompt. "Marsha, qu'es-tu venue faire ici ?

- Je suis venue te donner les dernières nouvelles de Peyton Place. Il faut que tu te tiennes au courant de ce qui se passe, lorsque tu reviendras…

- … Marsha, je ne reviendrais jamais.

- Mike, je t’en prie, ne…

- Je pensais qu'on s'était mis d'accord tous les deux. Je t'avais dit de ne plus venir me voir. Pourquoi persistes-tu à venir ?"

Marsha a les larmes aux yeux. "Parce que je t'aime !

- Mais cet amour n'est pas possible. Pas dans ces conditions.

- Mike, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je t'oublie ? Que je fasse comme si tu n'avais jamais existé ? Je ne peux pas !

- Pourtant il le faut. Je ne veux pas que tu m'attendes. Tu dois vivre ta vie, Marsha.

- Non, ne me demande pas ça.

- Il ne faut plus venir, Marsha.

- Non…

- Si tu reviens, je refuserai de te voir.

- Tu ne peux pas faire ça, Mike".

Mike se lève et, sans un regard pour Marsha, tourne les talons. Marsha se lève et cogne contre la vitre. "Mike ! Mike ! Non ! Mike"

Mais Mike Rossi est déjà repartie vers sa minuscule cellule.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pauvre Marsha...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et question malheur, ce n'est pas fini pour elle <br /> <br /> <br /> <br />