Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 599 : La caverne d'Ali Baba

schoolbus.jpg

 

Songeuse, Colleen Peyton sort du bus scolaire et parcourt l’habituel chemin la menant au manoir où elle habite avec ses deux frères et son oncle. Une pléiade de livres dans les mains, elle songe à son prochain exposé d’histoire.

Arrivée devant la grille du manoir, elle est surprise de voir son amie Selena Cross assise à même le gazon, son dos reposant sur le mur qui forme la clôture du domaine. « Selena. »

Selena sort de sa rêverie et se relève avec la rapidité de l’éclair. « Bonjour, Colleen… »

- Que fais-tu ici ?

- J’attends Maman. Elle a bientôt fini. »

Colleen hausse les épaules. « Ne reste pas là ! Tu peux entrer. Mary nous fera un chocolat chaud… »

La réponse de Selena est véhémente. « Non ! 

- Tu ne vas pas rester ici vautrée sur le gazon.

- Ca me convient bien. Et puis, je… je n’aime pas cette maison. Elle me fait peur. »

Colleen rit. « A moi aussi, tu sais. J’ai toujours rêvée vivre dans un petit cottage au mur en bois blanc. »

Le visage de Selena s’illumine. « Comme à Chesnut Street… 

- Oui. Ici, c’est tellement impersonnel… Figure-toi qu’il y a des pièces où je n’ai jamais mis les pieds. J’aimerais beaucoup que tu viennes voir ma chambre… s’il te plaît. »

Selena se laisse tenter par l’invitation.

 

War-and-Peace-book.jpgLa chambre de Colleen ressemble à n’importe quelle chambre de jeune fille. Un poster de John Travolta et Olivia Newton-John dans le film « Grease », une tapisserie à fleurs et quelques frivolités sur les murs. Cependant, Selena regarde cette pièce comme si c’était la huitième merveille du monde. Colleen ne s’en rend pas compte. « Ne fais pas attention au désordre. »

Selena parcourt la chambre des yeux comme si elle était dans la caverne d’Ali Baba. Colleen se jette sur le lit. Selena s’approche du lit et caresse de ses doigts les draps de soie. « C’est tellement doux… »

Toujours couchée à plat ventre sur le lit, les genoux pliés et les pieds vers le plafond, Colleen parcourt un magazine. « C’est l’avantage d’avoir un oncle propriétaire d’une fabrique de textiles. »

Selena regarde autour d’elle. « Je n’ai jamais vu une chambre aussi belle… »

Colleen rit. « Tu plaisantes ! Je suis sûre que ta chambre est aussi belle que la mienne. »

Selena se dirige vers une étagère remplie de livres. Emerveillée, elle les touche du doigt. Colleen la regarde et commente : « Guerre et Paix, de Tolstoï ».

Selena se tourne vers elle. « Quoi ? »

Colleen se lève et va jusqu’à elle. Elle saisit le livre et le tend à Selena. « Tu ne l’as pas lu ?

- Non.

- Dans ce cas, je te le prête. Il te plaira. J’ai toujours voulu être comme Natasha. C’est l’héroïne du livre. »

Selena secoue la tête. « Je ne peux pas… J’aurais trop peur de l’abîmer. »

Colleen la regarde avec un air étrange. « Ce n’est qu’un livre ! »

Selena prend le livre et le touche comme si elle n’en avait jamais vu d’aussi beaux.

« Selena ! »

Les deux filles sursautent et se retournent vers le pas de la porte où l’imposante Nellie Cross se tient. « Je t’ai dit de m’attendre dehors ! »

Colleen s’approche de Nellie. « C’est moi qui lui ai demandé de venir, Madame Cross.

- Selena n’est pas de votre monde. Elle doit rester à sa place.

- Selena est ma meilleure amie et je l’invite si j’ai envie.

Selena est surprise d’entendre Colleen dire qu’elle est sa meilleure amie. Nellie ne veut pas discuter. Elle hausse les épaules et se tourne vers Selena. « Viens, j’ai fini ! »

Selena regarde Colleen avec un regard plein de reconnaissance et se tourne vers sa mère, le précieux livre dans ses mains.

 

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle fait mal au coeur cette jeune fille !<br /> <br /> Mais je suis certaine que le scénariste lui a préparé un destin beaucoup plus glorieux :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une lectrice qui commence à bien connaître l'auteur, on dirait...<br /> <br /> <br /> <br />