Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

J'ai deux mots à vous dire...

J'ai deux mots à vous dire...

Aujourd'hui, je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'épisode. Il faudra attendre lundi.

Car aujourd'hui, j'ai des choses importantes à vous dire. 

Je vous avais prévenu en début de saison, cette quatrième salve de Plaisirs de l'Enfer est plus courte que les trois précédentes. 

Il y a deux raisons à cela. La première, c'est que l'écriture m'a pris plus de temps que les précédentes saisons. 

La seconde, c'est que lorsque j'ai eu fini d'écrire le 695ème épisode, je me suis dit qu'il allait être difficile de rebondir sur l'histoire. J'ai débuté cet épisode sans savoir qu'il allait être le dernier de la saison. Mais la fin m'a fait comprendre qu'il serait sage d'arrêter ici, pour mieux rebondir la saison prochaine. 

Il faut savoir également qu'en matière de longueur, il n'y a pas une grande différence par rapport aux trois précédentes années, car les épisodes-chapitres ont été plus longs au cours de cette saison. 

Tout ceci pour vous dire qu'il reste encore deux épisodes avant de conclure la quatrième année. C'est donc mardi que nos amis Peytoniens vont pouvoir partir en vacances.

Enfin... pas tous. 

Car nous ne sommes qu'en avril et je serais triste de devoir vous quitter déjà maintenant. Alors, pour ceux que ça intéressera, à partir de la mi-mai, je vous propose de découvrir un "one shot", une histoire indépendante qui mettra en scène un des personnages principaux des Plaisirs... mais je ne vous dis pas encore qui. Ce "one shot" sera découpé en plusieurs chapitres. 

Ensuite, après une petite pause, on se retrouvera à l'automne prochain avec une cinquième saison (déjà entièrement écrite), qui sera de longueur égale à la quatrième. 

Je voulais également vous parler du site d'information sur la fanfiction. Cela fait un bout de temps qu'il n'a pas été mis à jour. La raison à cela est très simple et vous pouvez le comprendre : manque de temps. 

Alors je ne sais pas encore ce que je vais décider au sujet de ce site. Je me dis que la nouvelle plateforme d'over-blog qui héberge notre feuilleton offre des possibilités nouvelles et le site d'information pourrait fusionner avec le site d'origine. Je verrais cela à tête reposée. 

Pour ma part, dans quelques semaines, je vais commencer à rédiger la sixième saison, celle qui devrait être mise en ligne en 2015-2016... Si tout va bien, car on n'est jamais à l'abri du manque d'inspiration ou du manque de temps... ce fameux temps qui passe trop vite !

Une dernière chose avant de vous libérer : je voudrais vous remercier de tout coeur de votre fidélité. Voir le nombre d'abonnés au site ne pas diminuer, ça fait chaud au coeur et ça m'aide à continuer. 

Voilà. Il fallait que je vous le dise. Allez, vous pouvez maintenant vaquer à vos occupations. Rendez vous lundi avec le 694ème épisode des Plaisirs de l'Enfer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais c'est nous qui te remercions de ton petit coucou quotidien, et des réponses toujours pleines d'esprit à nos commentaires parfois peu inspirés :-D<br /> <br /> Ma foi, que dire sur le reste de tes informations ? On pleure, on se réjouit... et on se demande comment tu as réussi à trouver du mieux dans la nouvelle plateforme OB. <br /> <br /> Et surtout on est impatients de découvrir le one shot ! (parce que vu les derniers épisodes publiés, on se fait une vague idée de la couleur du sol à la fin de la saison)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, on t'envoie un gros lapin en chocolat avec une hotte pleine de petits oeufs en sucre :-) Joyeuses Pâques !
Répondre
M
J'espère que la petite histoire concoctée en attendant la nouvelle saison va plaire aux lecteurs. <br /> <br /> Et merci... j'adore le chocolat ;-)<br /> <br /> Très bonnes fêtes de Pâques !