Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 967

Episode 967

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Betty Cord appréhende son rendez-vous avec le docteur Rossi depuis des jours. Maintenant dans le bureau du médecin, elle se rend compte qu’elle aura encore beaucoup de choses à appréhender les mois, voire les années à venir. 

Nerveuse, elle attend le docteur Rossi. Il entre dans le bureau et, avec un regard surpris sur Betty, jette un dossier sur la table. 

MIKE : Félicitations, tu es bien enceinte.

BETTY : Ça, je le savais déjà.

MIKE : Tu vois, c’est bizarre, mais tu es tombée enceinte bien avant le retour de Steven… Paula m’avait pourtant dit que vous étiez en froid tous les deux. 

Betty décide de jouer cartes sur table. Elle sait que Mike est tenu au secret professionnel, et qu’il ne pourra rien dire. 

BETTY : L’enfant n’est pas de Steven.

Mike n’est pas vraiment surpris.

MIKE : Je vois… Et que dit Steven ?

BETTY : Rien. Il pense que c’est son enfant et qu’il a été conçu à son retour.

Mike soupire et se passe une main dans les cheveux. 

MIKE : Betty, tu aurais dû rester patiente du Dr Haines de White River. Tu me mets dans une drôle de situation.

Betty se met à pleurer.

BETTY : Je ne pouvais pas. Je… Steven n’aurait pas compris pourquoi j’allais voir un docteur à White River plutôt que vous, qui êtes mon médecin depuis des années.

Mike hausse les épaules.

MIKE : Tu aurais pu lui dire qu’il y avait divergences d’opinions entre toi et moi. Ce qui n’est pas faux !

BETTY : Vous ne voulez plus être mon médecin, c’est ça ?

MIKE : J’ai beaucoup de respect pour Steven et je ne veux pas lui mentir…

BETTY : Vous n’aurez pas à le faire. Vous ne pouvez pas parler de moi, même à Steven, vous êtes tenu au secret professionnel. 

MIKE : C’est pour ça que tu me dis toute la vérité. Parce que tu sais que je ne pourrais rien dire de toute façon. Betty, je ne te reconnais plus...

BETTY : Mike, vous ne comprenez pas. L’enfant que j’attends, je veux qu’il soit choyé, qu’il vive dans un foyer où père et mère l’aimeront. Si Steven sait tout, ça va le détruire. 

MIKE : Ça va surtout détruire ton fragile petit bonheur.

BETTY : Il n’y a pas que moi dans l’équation. Ça détruira Steven, ça détruira notre couple et ça détruira l’enfant. 

Rossi soupire. Il semble à la fois dépassé par cette annonce et déçu de l’attitude de sa patiente. Il n’a même pas envie de savoir qui est le père de cet enfant. D’ailleurs, mieux vaut qu’il ne le sache pas.

MIKE : Paula est au courant ?

BETTY : Pas encore, mais je compte lui apprendre la vérité à son retour d’Australie.

MIKE : Qui est au courant ?

BETTY : Vous, moi et ma mère. Avec Paula ça fera quatre et il n’y aura personne d’autre. 

MIKE : Quatre, c’est déjà beaucoup pour un secret aussi lourd à porter, tu ne crois pas ?

BETTY : Mike, je vous en prie, ne me jugez pas. Je fais ça pour le bonheur de Steven. 

MIKE : J’ai beaucoup de mal à ne pas te juger, Betty. Je te connais depuis dix-huit ans. Tu n’étais qu’une ado à l’époque. Je t’ai vu mûrir, évoluer, grandir dans des situations dramatiques. Mais ce que tu fais là, je… je ne te reconnais pas. 

BETTY : Mike, vous devez…

Mais Mike se lève et dit d’un ton froid : 

MIKE : Vois avec ma secrétaire pour le prochain rendez-vous. J’ai des patients qui attendent.

Betty est chagrinée par la conversation. Mais pouvait-elle attendre une autre réaction du médecin ? 

Elle se lève et s’en. Errant dans le square, elle se demande comment sera son avenir avec ce mensonge qui va coller à la peau toute sa vie.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout le monde sait qu'on ne fait pas partie du fan club de Betty, mais là le Dr Rossi y va quand même un peu fort ! On se serait attendu à une attitude plus "compréhensive", et des conseils, voire même une implication personnelle pour amener les époux à se parler avant que tout ça ne dégénère. :-(
Répondre
M
C'est parce que Mike connaît Betty depuis très longtemps, ça lui fait mal de la voir se comporter comme ça. En étant aussi dur avec elle, peut-être espérait-il lui faire prendre conscience des grosses bêtises qu'elle est en train de faire.