Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 963

Episode 963

Dans le bungalow de travail de Happy Green se tient une réunion avec tous les chefs de chantiers et architectes. Betty, Jack et Gloria sont également là. Il s’agit d’un briefing matinal. Sur la table se trouvent croissants et café. Mais un des architectes vient avec des beignets gras qu’il met sous le nez de Betty. Elle commence à avoir des hauts le cœur. Gloria la regarde avec inquiétude.

GLORIA : Betty, est-ce que ça va ?

BETTY : Oui ça va, merci. 

Betty se ressaisit, mais pas pour longtemps. De nouveau l’odeur du beignet lui soulève le cœur. Cette fois, elle ne peut pas faire autrement. Tant pis pour la réunion. Elle se lève, sort du bungalow et respire à fond l’air matinal de ce jour d’automne, mais en vain. Elle appuie une main sur le bungalow, se penche en avant et vomit.  

Gloria va la rejoindre tandis que Betty s’essuie la bouche avec son mouchoir.

BETTY : Tout va bien Gloria.

GLORIA : Je sais que tout va bien. A propos : Félicitations !

Betty regarde Gloria dans les yeux et fronce les sourcils ? 

BETTY : Quoi !

GLORIA : Betty, je sais ce que c’est les nausées matinales, je suis mère moi aussi. 

BETTY : C’est juste un truc que j’ai mangé ce matin et qui n’est pas passé.

GLORIA : C’est curieux, je ne vous ai rien vu manger...

BETTY : J’ai mangé à la maison.

GLORIA : Betty, voyons. La dernière fois vous avez refusé un whisky et maintenant vous faite une réaction rien qu’en sentant le beignet bien gras et...

Betty eut une nouvelle fois un haut le cœur.

Gloria confirme : 

GLORIA : Vous êtes enceinte. 

Betty nie. Gloria insiste. 

GLORIA : Si c’est pour votre emploi ne vous inquiétez pas, à la naissance du bébé les travaux seront déjà bien avancés, et...

BETTY : je ne suis pas enceinte, je vous dis !

GLORIA : Très bien. Si vous le dites. Après tout c’est votre corps. Nous vous attendons pour la suite de la réunion. 

Gloria s’en va et laisse Betty reprendre ses esprits. Betty se rend dans le bungalow des toilettes et passe de l’eau fraîche sur son visage. 

A l’intérieur de bungalow, Jack s’approche de Gloria.

JACK : Mais enfin ! Qu’est-ce qui se passe avec Betty ? Les gars attendent d’aller travailler. Est-ce qu’on doit reporter la réunion ?

GLORIA : Non, je pense que Betty ne va pas tarder. 

JACK : Tu sais ce qu’elle a ?

GLORIA : Non, un petit malaise vagal je suppose. Je croyais qu’elle était enceinte, mais elle me dit que ce n’est pas le cas. 

Jack sort à son tour du bungalow pour tenter de savoir ce qui se passe avec Betty. En même temps, il réfléchit à ce que lui a dit Steven, qui pensait qu’elle avait peut-être une liaison avec Manuel. 

Il attend que Betty sorte du bungalow des toilettes et l’interpelle.

JACK : Ça va ?

BETTY : Mieux, merci.

JACK : Gloria… elle pense que tu es enceinte.

BETTY : C’est ridicule. Bien sûr que non. 

JACK : Parce que… Steven vient à peine de revenir.

Betty s’énerve.

BETTY : Jack, tout ceci ne te regarde pas, ok…

JACK : C’est juste que… en fait, il faut que je te dise, Steven est venu me voir a l’époque où tu étais partie de Peyton Place. Il voulait savoir quelles étaient tes relations avec Manuel.

Betty blêmit, mais ne dit rien. A son air coupable, Jack comprend tout. 

JACK : Bon sang Betty ! Ne me dis pas que tu es enceinte de… ce gamin !

BETTY : Qu’as-tu dit à Steven ?

JACK : Rien, juste que Manuel est un type bien… je commence à penser le contraire. 

BETTY : Ecoute Jack, je ne suis pas enceinte de Manuel, d’accord ? 

Elle met fin à la discussion en retournant dans le bungalow de travail.

Mais Jack fronce les sourcils. Il n’est pas dupe.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais à quoi s'attendait-elle au juste ? Que tout le monde gobe ses excuses ? Et maintenant Jack ne va sûrement pas lâcher le morceau
Répondre
M
Oh, je sens que tu as envie de lui donner une petite tape sur la tête pour lui remettre ses esprits en ordre. En même temps, c'est ce qui lui faudrait :-)
B
Oh là là !! Betty s'enlise...
Répondre
M
Oui, et de plus en plus profond je trouve... Ça n'augure rien de bon pour la suite...