Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 959

Episode 959

C’est la sortie des classes. Comme chaque jour à la même heure, c’est l’effervescence au Peyton High School. Les élèves sortent en courant. 

Selena, Sutton, Kelly et Colleen sortent ensemble. Sutton tient ses livres appuyés contre sa poitrine et fait la moue. Elle a été de très mauvaise humeur toute la journée. 

SELENA : Alors, Sutton. Tu n’as pas dit un mot de toute la journée. Remarque : personne ne va s’en plaindre. 

SUTTON : La ferme, Cross ! 

Selena fait mine de s’offusquer.

SELENA : Ouh, mais quelle susceptibilité aujourd’hui ! Quelque chose ne va pas ?

SUTTON : J’ai dit : ferme-là et fiche-moi la paix !

Sutton quitte le groupe et s’engage sur le trottoir d’en face. 

COLLEEN : Je me demande bien quelle mouche l’a piquée !

SELENA : Un éclair de lucidité sans doute.

COLLEEN : Quoi ?

SELENA : Elle a dû s’apercevoir qu’elle n’avait pas de cerveau et ça doit lui faire un choc.

Colleen ne peut s’empêcher de rire. De son côté, Kelly fronce les sourcils. Elle commence à connaître Sutton, et elle a le sentiment que son air de pimbêche cache un mal-être et une vulnérabilité. 

Elle court de l’autre côté de la rue pour rattraper Sutton. 

Désormais seule avec Colleen, Selena peut se confier. 

SELENA : Je vois mon agent demain, il doit me présenter le livre terminé. Il sortira dans quinze jours.

COLLEEN : Je suis impressionnée. Ma meilleure amie qui devient écrivain ! Ça doit faire une drôle d’impression de devenir célèbre du jour au lendemain.

SELENA : Je ne le sais pas et je ne le saurai jamais. Je te rappelle que personne ne sait qui se cache derrière Mary Donahue. C’est elle qui sera célèbre, pas moi.

De l’autre côté de la rue, Kelly rattrape Sutton. 

SUTTON : Le « fiche-moi la paix » que j’ai sorti tout à l’heure était aussi valable pour toi, Brown. 

KELLY : Au lieu de faire la tête, dis-moi plutôt ce qui ne va pas.

SUTTON : T’es ma mère, maintenant ? 

KELLY : Depuis ce matin, tu n’es plus toi-même. Qu’est-ce qui t’arrive Sutton ? 

SUTTON : Ecoute Brown, j’ai une idée : si tu t’occupais un peu de tes affaires, hein ! 

KELLY : Arrête un peu de faire la dure. Je sens que tu es vulnérable à l’intérieur de toi. Je n’ai pas envie de te voir sombrer.

SUTTON : Pourquoi ? On n’est pas amies toutes les deux, que je sache ! Tu es là pour faire semblant d’être mon amie pendant que tu fais mes devoirs, point barre.

KELLY : Je sais, sauf que tu n’as aucune amie. Alors laisse-moi le devenir.

Sutton se renfrogne davantage. C’est vrai qu’elle n’a pas d’ami. Kelly lui a balancé une vérité, devait-elle aller aussi loin pour faire réagir la jeune fille ?

SUTTON : Je n’ai pas d’amie, c’est vrai. Et c’est aussi bien comme ça. 

Elle file sur la rue à droite pour prendre le bus, tandis qu’impuissante, Kelly part de l’autre côté, où son père l’attend en voiture.

Dans le bus, Sutton réfléchit. Kelly n’a pas tout à fait tort. C’est une chic fille, mais Sutton ne veut pas se sentir lier par une amitié, ça demande des efforts qu’elle n’est pas prête à faire. Mais bon, elle n’a pas non plus besoin de réagir au quart de tour comme elle le fait. Elle prend la décision de devenir plus cool avec Kelly, même avec Selena et Colleen.

Elle se sent perdue. La tête appuyée contre la vitre du bus, elle se retient de pleurer. Elle a perdu Manuel, et aussi son job. Comment expliquer à Ellen qu’elle ne rentrera plus d’argent… et comment retrouver un travail ?

Elle descend à l'intersection de Chesnut Street et Elm Street. C'est là qu'une homme habillé en noir l'aborde et lui propose d'un seul coup de résoudre une bonne partie de ses problèmes. 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh mais c'est un homme de Gloria... (je pense)<br /> <br /> Sinon oh là là...
Répondre
M
Je crois que c'est bien vu de votre part, Betty. Il est possible en effet que Gloria soit derrière tout cela.
M
O_o Le fameux "Gentil Monsieur du coin de la rue", ou l'angoisse de toutes les mamans d'adolescentes mal dans leur peau ! O_o Au secouuuuurs !!!
Répondre
M
Oui, mais enfin le gentil monsieur va tomber sur Sutton, qui ne s'en laisse pas conter, on devrait pas trop s'inquiéter ;-)