Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 79 : Tom a une révélation

Susan regarde un soap à la télévision. Elle jette un œil à sa montre. Elle n'avait pas le courage de sortir aujourd'hui. Elle n'avait pas non plus le courage d'affronter la fin du procès de Mike Rossi. Ses pensées sont exclusivement dirigées vers Tom, et le devenir de son couple. Que doit-elle faire ? Le quitter, comme Eric le lui a conseillé ? Non, elle n'en avait ni l'envie, ni le courage.

 

Elle doit aider Tom à traverser cette mauvaise période. Elle repense avec nostalgie aux bons moments qu'ils ont passé cet été, avant de louer la maison de Betty et Rodney Harrington. Elle pensait vraiment qu'ils avaient mis les choses au point et qu'ils pourraient repartir sur de bonnes bases. Elle se trompait, voilà tout. Tom n'est pas encore guérit. Elle le sait maintenant. En soupirant, elle se lève, éteint la télévision et se dirige vers la table où trône le téléphone. Dans le tiroir de la table, elle sort un agenda et regarde le nom du Dr Bentlet. C'est un psychiatre réputé. Elle l'avait rencontré à plusieurs reprises, principalement au cours de banquets organisés par son père, un ami de longue date du médecin. Susan hésite un moment avant de prendre le combiné. Certes, Harold Bentlet est un médecin réputé, et de plus il inspire confiance. Mais quelle sera la réaction de Tom lorsqu'elle lui apprendra qu'elle a contacté un psychiatre pour lui ? Tant pis, elle n'a pas le choix. Elle est persuadée que seul un professionnel peut aider Tom, au stade où il en est. Elle décroche le combiné mais le raccroche aussitôt en entendant la porte d'entrée s'ouvrir.

Tom entre et se précipite vers Susan. "Susan, il faut que je te parle. Quelque chose vient d'arriver".

Susan craint le pire. "Et bien, parle, je t'écoute".

Tom est totalement excité. "Je… c'est incroyable. J'ai eu une révélation. Je me sentais très mal ces derniers temps. Je ne savais pas pourquoi".

Susan songe à Jill Smith qui est la cause de l'état de Tom mais se garde bien d'en parler. Elle préfère laisser continuer Tom. "J'étais mal dans ma peau Susan, et je ne savais pas quoi faire. Jusqu'à ce que j'ai compris. C'est mon travail qui me rendait aussi irascible. Susan, je suis désolé pour ce qui s'est passé. Je regrette de t'avoir blessé. Mais ça n'arrivera plus, parce que maintenant, j'ai trouvé ce qui n'allait pas en moi.

- Et tu en conclues quoi ?

- J'ai passé tout mon temps à m'occuper des autres, Susan. Et je le faisais bien, parce que c'était ma passion. J'y passais tout mon temps, toute mon énergie. J'ai fait ça toute ma vie, c'est naturel chez moi. J'ai donc décidé de poursuivre ma mission. Je veux continuer à aider les gens. Susan, je vais demander à rentrer à nouveau dans les Ordres.

- Ca risque de ne pas être facile, Tom. Tu as quitté l'Eglise de ton plein gré, je te le rappelle.

- Je n'étais plus moi-même à cette époque, et tu le sais. Je vais expliquer tout à l'évêque de Boston. Il comprendra".

Susan sait au fond d'elle-même que Tom ne pourra pas redevenir Révérend. Elle se garde de le lui dire, et la moue qu'elle affiche fait croire à Tom qu'elle a peur pour leur couple. Il lui sourit. "Ne t'inquiète pas, Susan. Ce ne sera pas comme avant. Je ne te négligerais plus comme je l'ai fait pendant toutes ces années. Je saurai tempérer mon temps.

- Et que comptes-tu faire maintenant ?

- Je vais aller voir le Révérend Gates de Boston afin qu'il m'aide dans mes démarches auprès de l'Êveque. Je pars faire mes valises tout de suite".

Il embrasse Susan et monte à l'étage faire ses bagages. Susan reste au milieu de la pièce, perplexe. Elle remet d'agenda dans le tiroir du meuble à téléphone.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article