Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 544 : Une année

EXT. JOUR / PEYTON HILL

 

Plan de situation. 

 

Une voiture se gare sur le parking. Lisa Peyton descend du véhicule et se précipite à l’entrée de l’établissement. Jack Peyton sort au même moment et se trouve face à Lisa.

 

LISA

Comment as-tu pu faire une chose pareille ?

 

JACK

(Ne comprend pas)

Faire quoi ? De quoi parles-tu ?

 

LISA

Faire transférer mon fils dans cet établissement minable. 

 

JACK

Peyton Hill n’a rien d’un établissement minable.

 

LISA

Je te rappelle que son père est mort ici.

 

JACK

C’est moi son père.

 

LISA

James n’a connu que Linden comme père. 

 

JACK

Si James est ici, c’est parce que le Dr Rossi a jugé préférable…

 

LISA

(L’interrompant)

Je me fiche bien ce que Rossi pense ! Il aurait dû me demander la permission. 

 

JACK

Je lui ai accordé cette permission à ta place. 

 

LISA

James est peut-être ton fils biologique, mais tu n’as aucun droit sur lui, tu m’entends ! Je suis sa mère. C’est moi qui l’ai porté et c’est moi qui l’ai élevé. 

 

Lisa s’écarte de Jack pour entrer. Jack la retient.

 

JACK

Attends !

 

LISA

Je vais aller voir mon fils et ensuite, je vais redemander son transfert dans un autre établissement. Je ne veux pas qu’il reste plus longtemps dans ce… taudis. 

 

JACK

Avant d’y aller, écoute-moi.

 

Lisa se dégage de Jack.

 

LISA

Tu ne me feras pas changer d’avis. 

 

Puis elle entre dans l’établissement.

 

INT. JOUR / PEYTON PROFESSIONAL – BEPALISS – BUREAU DE BETTY

 

Betty Anderson est installée à son bureau. Elle rédige un contrat lorsque la porte s’ouvre et Paula Dixon entre, le Clarion à la main. Elle referme la porte derrière elle.

 

PAULA

(Elle montre le journal)

Tu as vu ? Peyton Place organise une parade pour Jim Stanford.

 

BETTY

Un candidat aux primaires pour la présidence des Etats-Unis qui vient faire un discours dans notre petite ville. C’est un événement qu’il ne faut pas négliger. 

 

PAULA

Son programme est bon. Et l’homme me plaît bien. Je pense qu’il fera un bon président. 

 

BETTY

Je le pense aussi. Ce qui m’étonne, c’est qu’il a choisi Peyton Place comme étape pour sa campagne. 

 

PAULA

C’est un homme simple. Il veut prouver qu’en allant faire ses discours dans des petites villes, il ne fait pas de discrimination. 

 

BETTY

Sans doute. Est-ce que tu es venue uniquement me parler de Jim Stanford ?

 

PAULA

Non. Betty, tu as devant toi une femme libre. 

 

BETTY

(En plaisantant)

Parce que tu ne l’étais pas, avant ?

 

PAULA

J’ai quitté l’hôpital. Le Dr Rossi vient d’accepter ma démission. 

 

BETTY

Et ton poste à White River ?

 

PAULA

Tombé à l’eau. A cause de Fullerton.

 

BETTY

Paula, je suis désolée.

 

PAULA

Je ne pouvais pas continuer à travailler avec lui. Tu comprends ?

 

BETTY

Je comprends surtout que tu adores ton métier d’infirmière. Que vas-tu faire maintenant ?

 

PAULA

Je pourrais venir travailler ici. Après tout, j’ai mon bureau.

 

BETTY

Ce serait formidable.

 

PAULA

Ça risque de ne pas plaire à Lisa.

 

BETTY

C’est en partie pour ça que je dis que ce serait formidable. Tu sais, pour quelqu’un qui vient de perdre le job de sa vie, je trouve que tu es rayonnante. 

 

PAULA

Le fait de travailler avec toi me ravit. 

 

BETTY

Je n’en crois pas un mot. Je pense que ce qui te ravies est un homme qui porte le nom de Mike Rossi. Je me trompe ?

 

PAULA

(Un sourire malicieux sur les lèvres)

Il m’a embrassée. 

 

Betty se redresse.

 

BETTY

Et ?

 

PAULA

Ce n’était pas un baiser amical, Betty. Loin de là. 

 

BETTY

Paula, je suis ravie pour vous deux. 

 

PAULA

Il ne s’est rien passé, mais… Enfin…

 

BETTY

(Elle rit)

Tu bafouilles comme une adolescente qui parle de son premier flirt. 

 

PAULA

Je n’ai rien ressenti de tel depuis…

 

BETTY

(Elle finit sa phrase)

… Eric Bullock. Tu sais, je suis sûre que là où il se trouve, il est ravi de savoir que tu as rencontré un type aussi formidable que lui. 

 

Betty s’approche de Paula et l’étreint. 

 

INT. JOUR / PEYTON HILL – CHAMBRE DE JAMES

 

James Peyton est couché dans son lit, un bandeau sur la tête. Il regarde fixement le plafond, semblant réfléchir. La porte de la chambre s’ouvre et Lisa entre. James redresse la tête et la regarde. Lisa lui sourit. 

 

LISA

James ! Comment te sens-tu mon chéri ? Tu nous as fait une peur bleue, tu sais. 

 

James ne répond pas. Il se contente de regarder Lisa. Celle-ci s’approche plus près.

 

LISA

Je peux concevoir le fait que tu sois en colère contre nous. Et plus particulièrement contre moi. Mais je t’assure que tout peut s’arranger. Tu verras, on surmontera nos différends et tout redeviendra comme avant.

 

James fronce les sourcils. Il fait un effort pour se concentrer.

 

JAMES

Mais de quoi est-ce que tu parles ? Maman, tu divagues ! Dis-moi plutôt ce que je fais ici.

 

LISA

(Déroutée)

Tu… Tu ne te rappelles pas ?

 

JAMES

Tout ce dont je me rappelle, c’est Papa…

 

LISA

(Voulant s’expliquer)

Ecoute, Jack est…

 

JAMES

(Continue)

A l’Eglise…

 

LISA

Quoi ?

 

JAMES

Le mariage de Jack et Betty. Papa était en haut. Il… il avait un revolver… Il a voulu se tuer. Je suis arrivé pour le sauver. Je suis tombé sur lui et… Je ne me rappelle plus. Comment va-t-il ? Comment va Papa ?

 

Lisa est totalement sous le choc de ce qu’elle vient de découvrir. La mémoire de James a effacé une année complète de sa vie. Elle ne sait plus que dire. 

 

LISA

Que t’ont dit les médecins ?

 

JAMES

Rien. Je n’ai vu que des infirmières. Je veux savoir comment va papa. Est-ce que Jack et Betty se sont finalement mariés ?

 

Lisa est tétanisée. 

 

LISA

Je… Je vais aller voir si un médecin…Je reviens. 

 

Elle tourne les talons et s’en va.

 

 

INT. JOUR / PEYTON HILL – COULOIR 

 

Lisa se précipite dans le couloir, bouleversée. Elle se heurte à Jack. 

 

JACK

Je voulais te prévenir mais tu ne m’en as pas laissé le temps.

 

LISA

(Paniquée)

Jack… Mon Dieu, Jack… C’est horrible. C’est comme si toute une année avait été effacée de la mémoire de James… Il croit… Il ne sait pas que Linden est mort. 

 

JACK

Calme-toi ! Pour l’instant, il n’a pas souvenir de ce qui s’est passé récemment. Il ne se souvient plus de Roxane ni du fait que je suis son père. C’est un bon point.

 

LISA

(En colère)

Un bon point ! Comment peux-tu dire une chose pareille. Mon fils a subit un grave traumatisme et toi, tu parles de bon point. Je veux voir un médecin. 

 

JACK

J’ai fait venir un des meilleurs neurologues du pays. Il devrait arriver ici dans quelques heures.

 

LISA

Je ne veux pas attendre quelques heures. Je veux savoir ce qui se passe avec James. 

 

JACK

Le docteur Candrell va te donner des explications.

(Il montre du doigt le couloir)

Dernière porte à droite. 

 

Lisa empreinte le couloir. Soudain, elle s’arrête en voyant le sergent William Wilson Walker et un de ses collègues en uniforme dans le secrétariat du Dr Elby. Intriguée, elle regarde la scène. La secrétaire d’Elby répond à des questions. Le collègue de Walker prend des notes. La conversation terminée, les policiers prennent congé de la secrétaire. Lisa recule de quelques pas lorsqu’ils sortent, de façon à ne pas être vue. Puis elle entre dans le secrétariat. 

 

LISA

Bonjour.

 

La secrétaire essuie une larme. 

 

SECRETAIRE

Bonjour, Madame Peyton.

 

LISA

Que se passe-t-il ? J’ai vu des policiers sortir de votre bureau. Des problèmes ?

 

SECRETAIRE

C’est au sujet du Dr Elby.

 

LISA

Elby ? Mais je le croyais parti…

 

SECRETAIRE

Il a disparu. 

 

LISA

(N’en croyant pas ses oreilles)

Disparu ? Mais… Je croyais que… Depuis quand ?

 

SECRETAIRE

Une semaine maintenant.

 

Lisa calcule rapidement dans sa tête. Son visage s’assombrit.

 

LISA

Si vous avez du nouveau, pouvez-vous me prévenir ?

 

SECRETAIRE

Oui, je sais que le Dr Elby vous appréciait beaucoup.

 

LISA

Mmm… Vous savez où me joindre, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à m’appeler dès que vous en savez plus. 

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah... les merveilles de la psychologie humaine !<br /> <br /> Est-ce que Lisa apprendrait à additionner 2 et 2 ? Chouette :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Pourvu qu'elle ne trouve pas 5 comme solution <br /> <br /> <br /> <br />