Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 538 : Quel est son secret ?

INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – BUREAU DE HANNAH CORD

 

Hannah est assise à bon bureau. Elle consulte des dossiers. Tout en lisant, elle saisit sa tasse de café et boit une gorgée. Aussitôt, elle fait une moue de dégoût et regarde le café qui reste dans la tasse.

 

INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – SECRETARIAT

 

KC Reid chantonne tout en classant un dossier dans un tiroir. Hannah sort de son bureau, la tasse à la main. 

 

HANNAH

(Brandissant la tasse)

Qu’est-ce que c’est ?

 

KC

Une tasse de café, Madame.

 

HANNAH

Une tasse de café qui contient un café qui n’a pas le goût de café.

 

KC

(Souriant)

Vous avez senti la différence ?

 

HANNAH

Pour l’avoir senti, ça je l’ai senti. Qu’est-ce que c’est ?

 

KC

C’est une recette de famille. Grand-mère le faisait très souvent à la ferme. C’est simple, il suffit de rajouter un peu de chocolat et des noix de cajou pillées dans le filtre à café. Vous aimez ?

 

HANNAH

(Avec dégoût)

Du chocolat et des… Non, je n’aime pas ! J’ai l’impression d’avoir un éléphant dans l’estomac. Je vous demanderai de faire du café « normal » la prochaine fois.

 

KC

D’accord. N’empêche que Grand-mère a gagné le prix d’invention de Oaksville avec ce café. 

 

HANNAH

Tant mieux pour elle. Appelez-moi l’hôpital, voulez-vous ?

 

KC

(Etonnée)

Vous êtes malade ? Le café aux noix de cajou provoque parfois des coliques, mais…

 

HANNAH

(Impatiente, elle lui coupe la parole)

Ce n’est pas pour moi ! Demandez la chambre de James Peyton et passez-moi la communication. Et plus vite que ça, je n’ai pas de temps à perdre.

 

Hannah retourne dans son bureau. 

 

INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – BUREAU D’HANNAH CORD

 

Excédée, elle jette le contenu du café de KC dans une vieille plante verte. Puis elle s’assoit. L’interphone bourdonne. 

 

HANNAH

Oui ! 

 

KC

Vous avez l’hôpital en ligne.

 

HANNAH

Quelle ?

 

KC

Ben l’hôpital de Peyton Place. 

 

HANNAH

(Vraiment excédée)

KC, vous le faites exprès ou quoi ? Je vous demande quelle ligne

 

KC

Ah ! Pardon. C’est la trois.

 

Hannah appuie sur le bouton « trois » et prend le combiné.

 

INT. JOUR / HOPITAL DE PEYTON PLACE – ZONE DE RECEPTION

 

Paula Dixon est assise à un bureau, derrière le comptoir. Elle tient le combiné du téléphone dans la main. Elle fixe un point inconnu, l’air soucieux, perdue dans ses pensées.

 

HANNAH (à l’autre bout du fil)

Allô ?

 

Paula sursaute, revenant à la réalité.

 

PAULA

Oui, je vous écoute.

 

HANNAH

J’aimerais prendre des nouvelles de James Peyton.

 

PAULA

Vous êtes de la famille ?

 

HANNAH

Je suis sa Grand…

(Elle hésite)

Sa Grand-tante.

 

PAULA

Madame Cord ? Ici Paula Dixon. 

 

HANNAH

Mlle Dixon, pouvez-vous me donner des nouvelles de James ?

 

PAULA

(Embarrassée)

Je… Je suis désolée, Madame. Mais je ne peux pas.

 

HANNAH

Grand Dieu, pourquoi ne pouvez-vous pas ?

 

PAULA

Je… Je n’en ai pas le droit.

 

HANNAH

Mais je suis de la famille, enfin ! 

(Puis, devinant)

C’est Jack, n’est-ce pas ? C’est lui qui a donné des ordres pour que je ne sois pas tenue au courant.

 

PAULA

En fait, il s’agit de Lisa. 

 

HANNAH

(Entre ses dents)

Maudite bonne femme. 

 

Puis elle raccroche. 

 

INT. JOUR / BEPALISS – SECRETARIAT

 

Lisa s’approche du bureau de Blanche et lui tend un dossier.

 

LISA

Il me faudrait une photocopie de ce dossier.

 

Blanche se lève et saisit le dossier. Au même moment, la porte de l’ascenseur s’ouvre et Steven apparaît. Il se dirige vers Lisa qui s’apprêtait à retourner à son bureau.

 

STEVEN

Bonjour Lisa.

 

LISA

Steven, en voilà une surprise. On ne vous attendait pas.

 

STEVEN

Je suis venu prendre des nouvelles de James.

 

LISA

Il va mieux. Je ne me fais plus de soucis. Il est entre de bonnes mains. 

 

STEVEN

Parfait.

(Une pause, puis)

J’aimerais aussi vous parler en privé. 

 

LISA

Je me doutais bien que James n’était pas l’objet de votre visite. 

 

STEVEN

Je n’en aurais pas pour très longtemps.

 

LISA

C’est très bien comme ça, parce que je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer.

 

INT. JOUR / BEPALISS – BUREAU DE LISA

 

Lisa s’installe à son bureau, tandis que Steven reste debout devant elle.

 

LISA

Très bien, je vous écoute. Et s’il vous plaît, venez-en tout de suite au fait. On gagnera du temps ainsi.

 

STEVEN

Je voudrais vous parler de Prisca Wyatt.

 

LISA

Prisca ? Qu’est-ce qu’elle a fait ?

 

STEVEN

Jack m’a dit qu’il y a dix-huit ans de cela, vous avez fait pression sur elle pour qu’elle le quitte à tout jamais.

 

LISA

Il y a prescription, depuis.

 

STEVEN

Que savez-vous sur elle ?

 

LISA

En quoi cela vous intéresse ?

 

STEVEN

Ça m’intéresse.

 

LISA

C’est un peu vague comme explication.

 

STEVEN

Prisca a quitté Jack du jour au lendemain parce que vous aviez appris quelque chose qu’elle ne voulait pas dévoiler. Sans doute quelque chose qui a trait à son passé, je me trompe ? Et pour qu’elle quitte un mari qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, ce secret devait être terrible. 

 

Lisa se lève doucement et regarde Steven.

 

LISA

Steven. Si vous voulez un bon conseil, n’essayez pas de déterrer le passé.  Ça ne vous rapportera rien.

 

STEVEN

Vous croyez ? Je n’en suis pas si sûr. 

 

LISA

Je ne vous dirais rien, Steven.

 

STEVEN

Réfléchissez bien. La présence de Prisca affecte toutes les personnes que vous connaissez, et tout particulièrement James. Ce garçon est détruit par les secrets du passé. Il a appris que la fille qu’il aimait plus que tout s’avère être sa demi-sœur. Il apprend que Linden n’était pas son père. Je ne dis pas que c’est ce qui a provoqué sa chute dans l’escalier, mais… Tout cela découle de Prisca. Si vous avez des renseignements sur son passé, il est temps de le faire savoir. 

 

Il regarde la mine déconfite de Lisa, content de l’effet que son discours a sur elle. Il sait qu’elle est en train de réfléchir à ce qu’il vient de dire. Puis il s’en va, la laissant seule et sans voix dans son bureau.


 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le plus grand mystère de Peyton Place, c'est comment Hannah réussit-elle à supporter la *blondeur* de KC ;-)<br /> <br /> Par contre, c'est incroyable le manque de remords de cette femme... Pas plus perturbée que ça d'avoir été à l'origine du *pétage de plomb* de son petit-fils :-((
Répondre
M
<br /> <br /> Elle supporte KC parce que mine de rien, elle est efficace et tape très vite à la machine.<br /> <br /> <br /> Hannah a toujours été quelqu'un de très froid et calculateur. Ca ne risque pas de s'arranger avec l'âge <br /> <br /> <br /> <br />