1 Mai 2013
INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – BUREAU DE HANNAH CORD
Hannah est assise à bon bureau. Elle consulte des dossiers. Tout en lisant, elle saisit sa tasse de café et boit une gorgée. Aussitôt, elle fait une moue de dégoût et regarde le café qui reste dans la tasse.
INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – SECRETARIAT
KC Reid chantonne tout en classant un dossier dans un tiroir. Hannah sort de son bureau, la tasse à la main.
HANNAH
(Brandissant la tasse)
Qu’est-ce que c’est ?
KC
Une tasse de café, Madame.
HANNAH
Une tasse de café qui contient un café qui n’a pas le goût de café.
KC
(Souriant)
Vous avez senti la différence ?
HANNAH
Pour l’avoir senti, ça je l’ai senti. Qu’est-ce que c’est ?
KC
C’est une recette de famille. Grand-mère le faisait très souvent à la ferme. C’est simple, il suffit de rajouter un peu de chocolat et des noix de cajou pillées dans le filtre à café. Vous aimez ?
HANNAH
(Avec dégoût)
Du chocolat et des… Non, je n’aime pas ! J’ai l’impression d’avoir un éléphant dans l’estomac. Je vous demanderai de faire du café « normal » la prochaine fois.
KC
D’accord. N’empêche que Grand-mère a gagné le prix d’invention de Oaksville avec ce café.
HANNAH
Tant mieux pour elle. Appelez-moi l’hôpital, voulez-vous ?
KC
(Etonnée)
Vous êtes malade ? Le café aux noix de cajou provoque parfois des coliques, mais…
HANNAH
(Impatiente, elle lui coupe la parole)
Ce n’est pas pour moi ! Demandez la chambre de James Peyton et passez-moi la communication. Et plus vite que ça, je n’ai pas de temps à perdre.
Hannah retourne dans son bureau.
INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – BUREAU D’HANNAH CORD
Excédée, elle jette le contenu du café de KC dans une vieille plante verte. Puis elle s’assoit. L’interphone bourdonne.
HANNAH
Oui !
KC
Vous avez l’hôpital en ligne.
HANNAH
Quelle ?
KC
Ben l’hôpital de Peyton Place.
HANNAH
(Vraiment excédée)
KC, vous le faites exprès ou quoi ? Je vous demande quelle ligne
KC
Ah ! Pardon. C’est la trois.
Hannah appuie sur le bouton « trois » et prend le combiné.
INT. JOUR / HOPITAL DE PEYTON PLACE – ZONE DE RECEPTION
Paula Dixon est assise à un bureau, derrière le comptoir. Elle tient le combiné du téléphone dans la main. Elle fixe un point inconnu, l’air soucieux, perdue dans ses pensées.
HANNAH (à l’autre bout du fil)
Allô ?
Paula sursaute, revenant à la réalité.
PAULA
Oui, je vous écoute.
HANNAH
J’aimerais prendre des nouvelles de James Peyton.
PAULA
Vous êtes de la famille ?
HANNAH
Je suis sa Grand…
(Elle hésite)
Sa Grand-tante.
PAULA
Madame Cord ? Ici Paula Dixon.
HANNAH
Mlle Dixon, pouvez-vous me donner des nouvelles de James ?
PAULA
(Embarrassée)
Je… Je suis désolée, Madame. Mais je ne peux pas.
HANNAH
Grand Dieu, pourquoi ne pouvez-vous pas ?
PAULA
Je… Je n’en ai pas le droit.
HANNAH
Mais je suis de la famille, enfin !
(Puis, devinant)
C’est Jack, n’est-ce pas ? C’est lui qui a donné des ordres pour que je ne sois pas tenue au courant.
PAULA
En fait, il s’agit de Lisa.
HANNAH
(Entre ses dents)
Maudite bonne femme.
Puis elle raccroche.
INT. JOUR / BEPALISS – SECRETARIAT
Lisa s’approche du bureau de Blanche et lui tend un dossier.
LISA
Il me faudrait une photocopie de ce dossier.
Blanche se lève et saisit le dossier. Au même moment, la porte de l’ascenseur s’ouvre et Steven apparaît. Il se dirige vers Lisa qui s’apprêtait à retourner à son bureau.
STEVEN
Bonjour Lisa.
LISA
Steven, en voilà une surprise. On ne vous attendait pas.
STEVEN
Je suis venu prendre des nouvelles de James.
LISA
Il va mieux. Je ne me fais plus de soucis. Il est entre de bonnes mains.
STEVEN
Parfait.
(Une pause, puis)
J’aimerais aussi vous parler en privé.
LISA
Je me doutais bien que James n’était pas l’objet de votre visite.
STEVEN
Je n’en aurais pas pour très longtemps.
LISA
C’est très bien comme ça, parce que je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer.
INT. JOUR / BEPALISS – BUREAU DE LISA
Lisa s’installe à son bureau, tandis que Steven reste debout devant elle.
LISA
Très bien, je vous écoute. Et s’il vous plaît, venez-en tout de suite au fait. On gagnera du temps ainsi.
STEVEN
Je voudrais vous parler de Prisca Wyatt.
LISA
Prisca ? Qu’est-ce qu’elle a fait ?
STEVEN
Jack m’a dit qu’il y a dix-huit ans de cela, vous avez fait pression sur elle pour qu’elle le quitte à tout jamais.
LISA
Il y a prescription, depuis.
STEVEN
Que savez-vous sur elle ?
LISA
En quoi cela vous intéresse ?
STEVEN
Ça m’intéresse.
LISA
C’est un peu vague comme explication.
STEVEN
Prisca a quitté Jack du jour au lendemain parce que vous aviez appris quelque chose qu’elle ne voulait pas dévoiler. Sans doute quelque chose qui a trait à son passé, je me trompe ? Et pour qu’elle quitte un mari qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, ce secret devait être terrible.
Lisa se lève doucement et regarde Steven.
LISA
Steven. Si vous voulez un bon conseil, n’essayez pas de déterrer le passé. Ça ne vous rapportera rien.
STEVEN
Vous croyez ? Je n’en suis pas si sûr.
LISA
Je ne vous dirais rien, Steven.
STEVEN
Réfléchissez bien. La présence de Prisca affecte toutes les personnes que vous connaissez, et tout particulièrement James. Ce garçon est détruit par les secrets du passé. Il a appris que la fille qu’il aimait plus que tout s’avère être sa demi-sœur. Il apprend que Linden n’était pas son père. Je ne dis pas que c’est ce qui a provoqué sa chute dans l’escalier, mais… Tout cela découle de Prisca. Si vous avez des renseignements sur son passé, il est temps de le faire savoir.
Il regarde la mine déconfite de Lisa, content de l’effet que son discours a sur elle. Il sait qu’elle est en train de réfléchir à ce qu’il vient de dire. Puis il s’en va, la laissant seule et sans voix dans son bureau.
à suivre...