Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 517 : à bâtons rompus

EXT. JOUR / MANOIR DES PEYTON

 

Plan de situation.

 

INT. JOUR / MANOIR DES PEYTON – CHAMBRE DE ROXANNE + INT. JOUR / MAISON DE LISA

 

 

Note : Cette scène se déroule à deux endroits différents : chez Lisa avec elle et Jack et au Manoir des Peyton avec Roxanne et James.

 

Au manoir

 

Une valise ouverte posée sur le lit. Roxanne Brandt fait ses bagages. On frappe légèrement à la porte.

 

ROXANNE

C’est ouvert.

 

James entre et voit immédiatement Roxanne en train de plier un chemisier.

 

JAMES

Rox… Qu’est-ce que tu fais ?

 

ROXANNE

Tu le vois bien. Je m’en vais. 

 

JAMES

D’accord, je vais appeler l’aéroport pour réserver nos places pour la Suisse.

 

ROXANNE

J’ai déjà appelé. 

 

JAMES

Dans ce cas, je vais aller faire mes valises…

 

ROXANNE

James… Je ne rentre pas en Suisse.

 

JAMES

Où est-ce que tu vas ?

 

ROXANNE

A Anchorage. Je veux aller voir mon père. Enfin, celui qui a prétendu être mon père pendant toutes ces années. 

 

JAMES

Je t’accompagne.

 

ROXANNE

Non.

(Elle se tourne vers James)

James, j’ai vraiment besoin d’être seule. Il y a tellement de choses qui me sont tombées dessus en aussi peu de temps. J’ai besoin d’assimiler tout ceci, tu comprends ? Je viens juste d’apprendre que Jack Peyton est mon père.

 

Chez Lisa

 

Cal est dans le salon avec les jumeaux. Lisa et Jack sont dans la cuisine. 

 

LISA

Quoi ! Mais… ce n’est pas possible ! Jack, qu’est-ce que c’est que cette histoire à dormir debout ! 

 

JACK

Ce n’est pas une histoire à dormir debout. Prisca m’a confirmé et l’a confirmé à Roxanne.

 

LISA

Mon Dieu… Ça veut dire que…

 

JACK

Ça veut dire que James et Roxanne sont frères et sœurs. 

 

LISA

(En colère)

Bravo, Jack !

 

JACK

(Tout aussi en colère)

Tu crois peut-être que c’est ma faute ?

 

Au manoir

 

JAMES

Et tu penses que la fuite est le meilleur moyen d’affronter tes problèmes ? 

 

ROXANNE

Je voudrais t’y voir à ma place. Toi, tu sais qui est ton père. On ne t’a pas menti toute ta vie sur une chose aussi importante.

 

 

Chez Lisa

 

JACK

Je suis son père, Lisa. J’en ai assez de lui mentir constamment. 

 

LISA

Tu ne veux pas dire que…

 

JACK

Il faut qu’on lui dise.

 

LISA

(Elle secoue la tête)

Non… Non, jamais de la vie. Il ne doit pas savoir. Comment crois-tu qu’il réagira ? 

 

Au manoir

 

JAMES

Je crois que j’en mourrais si on venait me dire que Linden n’est pas mon père. 

 

ROXANNE

Tu le vois bien, alors tu dois comprendre. 

 

Chez Lisa

 

LISA

Ce que je comprends, c’est que tu te sers de cette histoire comme prétexte pour dire à James qu’il est ton fils. 

 

JACK

Tu es ridicule, on avait conclu un pacte pour ne rien dire. 

 

LISA

Alors, justement. Ne rompons pas ce pacte. 

 

JACK

Mais tu ne comprends pas ! James aime Roxanne.

 

Au manoir

 

ROXANNE

Je t’aime aussi, James. Mais… c’est tellement compliqué ! 

 

JAMES

Il n’y a rien de compliqué, Rox. Je suis ton cousin. 

 

Chez Lisa

 

LISA

Alors qu’il continue à le croire !

 

JACK

Oui, sauf qu’il m’a dit qu’entre…

 

Au manoir

 

JAMES

… Cousins, on peut parfaitement vivre une relation amoureuse. 

 

ROXANNE

La question n’est pas là. 

 

Au manoir

 

JACK

Alors où est-elle ?

 

LISA

La question, c’est de protéger James.

 

JACK

Mais il veut continuer à sortir avec Roxanne.

 

Au manoir

 

ROXANNE

Je le veux aussi. Mais laisse-moi du temps. 

 

Chez Lisa

 

JACK

Du temps pour quoi ?

 

LISA

Pour éloigner Roxanne de James. 

 

JACK

Tu oublies qu’elle est ma fille et que je veux apprendre à la connaître, au même titre que James. 

 

LISA

Jack, Roxanne va retourner dans sa pension en Suisse. Tu n’as qu’à convaincre James de rester ici. 

 

Au manoir

 

JAMES

Je ne veux pas rester ici. Je veux partir avec toi.

 

ROXANNE

James, ma décision est prise. 

 

Chez Lisa

 

LISA

Je ne dirais rien à James.

 

JACK

Alors c’est moi qui le ferais.

 

LISA

Je t’en défends. 

 

JACK

Bon sang Lisa, tu ne comprends pas : nous sommes dans une impasse. James ne laissera pas tomber Roxanne tant qu’il pensera qu’elle n’est que sa cousine. 

 

LISA

Laisse-moi réfléchir…

 

Au manoir

 

ROXANNE

C’est tout réfléchi. Je pars à Anchorage pour faire le point et digérer tout ça. 

 

JAMES

Très bien. Tu me donneras de tes nouvelles ?

 

ROXANNE

Bien sûr. 

 

Elle étreint James. Celui-ci lui sourit puis tourne les talons.

 

ROXANNE

Où est-ce que tu vas ?

 

Chez Lisa

 

JACK

Au manoir. Je dois aller dire la vérité à James. 

 

LISA

Ne fais pas ça, je t’en prie. Essaie de réfléchir. 

 

JACK

Lisa, plus on attend et plus ce sera pire. 

 

Jack quitte la maison. Cal vient dans la cuisine. 

 

CAL

Est-ce que ça va ?

 

Au manoir

 

JAMES

Oui, je t’assure, ça va. Je crois comprendre ce que tu ressens. Ce qui t’arrive est difficilement gérable. Excuse-moi, Rox. J’ai agi comme un égoïste en voulant te garder ici. A quelle heure est ton vol ?

 

ROXANNE

(Elle regarde sa montre)

Je dois être à White River dans une heure environ.

 

JAMES

Tu veux que je t’accompagne ?

 

ROXANNE

(Elle lui sourit)

J’aimerais bien, oui.

 

JAMES

Est-ce que tu comptes aller voir ta mère avant ?

 

ROXANNE

(Elle secoue la tête)

Je n’aurais pas le courage de supporter une conversation avec elle.

 

 

INT. JOUR / MAISON DE LISA

 

Cal met ses deux mains dans celles de Lisa. Le couple se trouve près de la porte d’entrée.

 

CAL

(L’air inquiet)

Tu es sûre que ça va ?

 

LISA

Oui. Je t’assure. 

 

CAL

La venue de Jack t’a perturbée, je le vois bien. 

 

LISA

Rien que la vue de Jack me perturbe. Ce n’est rien, je t’assure.

 

CAL

Tu sais que si tu as besoin d’aide, je suis là.

 

LISA

Tu as déjà fait beaucoup en récupérant la tasse et en chassant Elby de Peyton Place. Je t’en serai à jamais reconnaissante. Maintenant, tu ferais mieux d’aller te reposer. Tu as une tête de déterré. 

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ha ha... inénarrable Lisa : Vous avez une tête de déterré...<br /> Elle n'en fera jamais d'autres =D
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut bien un petit trait d'humour dans toute cette noirceur <br /> <br /> <br /> <br />