Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 513 : Les mères et le père

EXT. JOUR / DEVANT LE MANOIR PEYTON

 

Roxanne et James montent les marches menant au perron. Ils s’arrêtent devant la porte. 

 

JAMES

Alors, qu’en penses-tu ?

 

ROXANNE

(Un peu dans les nuages)

Ce que je pense de quoi ?

 

JAMES

De la troisième guerre mondiale !

 

ROXANNE

(Surprise)

Quoi ?

 

JAMES

Je parlais de ma mère. 

 

ROXANNE

Quel rapport avec une troisième guerre mondiale.

 

JAMES

Aucun. Je voulais savoir si tu m’écoutais. Quoiqu’il y ait quand même un rapport.

 

ROXANNE

Un rapport entre ta mère et une guerre mondiale ?

 

JAMES

Elle pourrait la déclencher à elle seule.

 

ROXANNE

(Elle rit)

Tu n’es pas juste. Je l’ai trouvé adorable. 

 

JAMES

Adorable ? Tu parles de ma mère ? Est-ce qu’on a vu la même personne ? 

 

Roxanne rit à nouveau.

 

ROXANNE

Tu exagères !

 

JAMES

Je peux t’assurer que personne n’a jamais employé le mot « adorable » en parlant de ma mère. En tout cas, ça me fait plaisir de te voir rire. Qui aurait pu penser que Lisa Peyton en serait à l’origine. C’est vraiment le monde à l’envers. 

 

ROXANNE

(Retrouvant son sérieux)

Pourquoi es-tu si dur avec elle ? 

 

JAMES

Disons que ce n’est pas une sainte. 

 

ROXANNE

En tout cas, elle s’intéresse à toi. Et elle t’aime. Ca ce voit. Ce n’est pas le cas de ma mère. 

 

JAMES

Tu sais, Rox. Tu devrais peut-être lui parler. 

 

ROXANNE

Non. Tout ce que je veux, c’est repartir en Suisse. Elle n’existe plus pour moi. 

 

JAMES

Tu ne seras jamais en paix avec toi-même si tu ne lui parles pas. 

 

INT. JOUR / PEYTON PROFESSIONAL – BUREAU DE JACK

 

Jack étudie un dossier à son bureau lorsque Prisca fait irruption. 

 

PRISCA

(Sans préambule)

Jack, où est Roxanne ?

 

La secrétaire de Jack arrive derrière. 

 

ERIN

Je suis désolée, Monsieur…

 

JACK

Ce n’est rien, Erin. Merci… Fermez la porte derrière vous.

 

Erin quitte le bureau et ferme la porte.

 

PRISCA

Jack, je veux savoir où se trouve Rox. 

 

JACK

Elle est au manoir. 

 

PRISCA

Je veux lui parler. 

 

JACK

Mais elle ne veut pas. 

 

PRISCA

Je ne comprends rien. Pourquoi est-elle venue à Peyton Place ? Et comment savait-elle que j’étais ici ?

 

JACK

Pure coïncidence.

 

PRISCA

Je ne te crois pas. Tu as fait une enquête pour la retrouver parce que tu crois qu’elle est ta fille. 

 

JACK

Elle est ma fille. Je le sais. 

 

PRISCA

Jack… Rox n’est pas ta fille. 

 

JACK

Quand cesseras-tu de mentir ? Je connais sa date de naissance. Elle a été conçue juste avant ton départ de la maison. 

 

PRISCA

Tu n’avais pas le droit de fouiller dans ma vie et dans la sienne.

 

JACK

Je n’ai rien fouillé. Si tu veux bien te calmer et t’asseoir, je pourrais tout t’expliquer.

 

PRISCA

Je ne croirais pas tes mensonges.

 

JACK

Libre à toi. Mais nous avons un problème, Prisca. Un gros problème. 

 

PRISCA

Mais de quoi tu parles ?

 

JACK

Roxanne est la petite amie de James. Ils sont donc de la même famille. 

 

PRISCA

Quoi ?

 

JACK

Tu vois bien que c’est important pour moi d’être sûr que Roxanne est ma fille. Parce que si c’est le cas, je vais être dans l’obligation de faire cesser cette relation. Et si j’ai connu Roxanne, c’est uniquement parce qu’elle est l’amie de James. C’est tout. 

 

Prisca ne dit rien. 

 

JACK

Alors, Prisca ? Qu’est-ce qu’on fait ? 

 

PRISCA

(Elle regarde Jack dans les yeux)

Je veux parler à Roxanne.

 

JACK

Elle ne veut pas te voir. 

 

PRISCA

Il faut que je lui parle. Je dois lui expliquer.

 

JACK

Lui expliquer quoi ?

 

PRISCA

Lui expliquer… qu’elle ne peut plus sortir avec James.

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pauvre Jack !<br /> <br /> Sans vouloir être méchante, si le fait d'être mariés au moment de la conception signifiait automatiquement que l'enfant est du mari, cela se saurait ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas venu à l'esprit de Jack qu'il puisse avoir été fait cocu à l'époque. Et visiblement, il a raison <br /> <br /> <br /> <br />