Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 500 : Une demande surprenante

500

INT. JOUR / BUREAU DE STEVEN CORD

 

Steven Cord est assis à son bureau lorsque Jack entre.

 

STEVEN

Je te préviens, Jack, je n’ai pas le temps. 

 

JACK

Il semblerait que peu de gens aient le temps, ici.

 

STEVEN

Tu comprendras ma surprise de te voir ici. La dernière fois, tu m’as quasiment jeté à la porte de ton bureau. 

 

JACK

J’ai besoin d’un petit service. 

 

STEVEN

Je t’écoute.

 

JACK

Voilà, je voudrais connaître la date de naissance de Roxanne Brandt.

 

STEVEN

Roxanne ? Pourquoi diable veux-tu connaître sa date de naissance ? 

 

JACK

J’étais sûr que tu allais me poser cette question. Je ne peux pas te le dire… pas encore du moins. Mais c’est très important.

 

STEVEN

De toute évidence, ce doit être important. Sinon, tu ne te serais jamais abaissé à venir me voir.

 

JACK

Alors, est-ce que tu peux m’arranger ça ?

 

STEVEN

Non ! Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Si tu veux connaître sa date de naissance, tu n’as qu’à la lui demander.

 

JACK

Je n’aimerais mieux pas.

 

STEVEN

Jack, j’ai l’impression que tu es à nouveau en train de magouiller quelque chose de pas très clair. Je ne veux pas y participer.

 

JACK

Je t’assure que c’est vraiment très important. Plusieurs vies en dépendent.

 

STEVEN

(L’air surpris)

Tu es en train de me dire que plusieurs vies dépendent de la date de naissance de Roxanne Brandt. Tu as pris quelque chose d’illicite, ces dernières heures ?...

 

JACK

Steven, je me passe de tes sarcasmes. C’est important, crois-moi.

 

STEVEN

Vu ta tête, je le crois. Mais comment veux-tu que je trouve une telle information ?

 

JACK

Ton ami le capitaine Bassec… Roxanne a subit un interrogatoire sur le meurtre de McAllister. Sa date de naissance doit figurer sur le compte rendu.

 

STEVEN

(Il soupire)

Je vais voir ce que je peux faire. Mais tu as intérêt à me donner des explications. Et des explications qui tiennent la route… bien que je ne vois pas s’il en existe vraiment qui tiennent la route.

 

JACK

Merci Steven.

 

STEVEN

(Il secoue la tête)

Flo Bassec va me prendre pour un fou. 

 

500EXT. JOUR / PEYTON HILL

 

Plan de situation

 

INT. JOUR / PEYTON HILL – BUREAU DU DR ELBY

 

Betty Anderson entre dans le bureau alors que le Dr Elby signe des papiers. Il lève la tête et lui sourit. Puis il se lève pour la saluer.

 

ELBY

Mlle Anderson. Que me vaut ce plaisir ?

 

BETTY

Je pense que vous savez parfaitement ce que je viens faire ici. Je pense même que vous aviez prévu ma visite. 

 

ELBY

On ne peut rien vous cacher. Désirez-vous un café, ou quelque chose d’autre ? Notre café est excellent…

 

BETTY

Ce que je désire, Dr Elby, ce sont des réponses claires. 

 

ELBY

Alors posez-moi vos questions.

 

BETTY

Pourquoi vouloir dix pour cent de Bepaliss ?

 

ELBY

Ce n’est pas moi. C’est Mme Peyton qui tient absolument à me vendre ces parts.

 

BETTY

C’est curieux, mais j’ai du mal à vous croire. Je connais bien Lisa, et je sais qu’habituellement, elle ne ferait jamais une chose pareille.

 

ELBY

Je les lui achète à bon prix, vous savez. 

 

BETTY

Ce n’est pas là le problème. Le problème, c’est que nous n’avions fait aucun projet pour inclure une personne supplémentaire dans le capital de notre société. Et surtout pas un médecin. 

 

ELBY

Vous avez une infirmière, pourtant, comme associée…

 

BETTY

Je crois savoir pourquoi Lisa tient tant à vous donner ces dix pour cent. 

 

ELBY

Ah oui ? Et pourquoi ?

 

BETTY

A la création de Bepaliss, nous nous étions mis d’accord pour que chaque décision soit prise à la majorité absolue, c’est-à-dire deux votes sur trois. Lisa, dans sa paranoïa, pense que Paula et moi allons s’opposer à elle à chaque décision. Si elle fait intégrer un nouvel associé et qu’elle le met dans sa poche, ça risque de compliquer les choses lors des votes. Parce qu’avec dix pour cent des parts, vous devriez voter pour prendre les décisions, n’est-ce pas ?

 

ELBY

Si je vote comme Lisa le souhaite, il y aurait deux voix contre deux, et ce n’est pas ce que j’appelle la majorité absolue.

 

BETTY

Oui, mais ça compliquera la situation et le rapport de force sera… 

 

ELBY

… il sera plus équilibré, voilà tout. Lisa Peyton a misé toute sa fortune dans cette entreprise. Et vous, qu’avez-vous apporté, Mlle Anderson ? 

 

BETTY

Sans moi, Lisa n’aurait jamais réussi à créer une société. J’ai l’expérience de dirigeante. Pas Lisa. 

 

ELBY

Lisa a dû se sentir vexée lorsque vous lui avez imposé Paula Dixon comme associée. Cela voulait dire que vous ne lui faites pas confiance. Et avec Paula dans vote camp, Lisa ne pourra prendre aucune décision de son chef.

 

BETTY

J’ai posé mes conditions à la création de Bepaliss. Et elle les a accepté. Si elle n’était pas d’accord, elle n’avait qu’à le dire à ce moment-là. Paula n’est pas là par hasard. Elle a acheté des parts de la société. 

 

ELBY

Mlle Anderson, vous n’avez pas à vous inquiéter. Je ne suis pas à la botte de Lisa Peyton. Tout ce que je peux vous dire, c’est que si j’obtiens ces dix pour cent, je n’irais pas contre vous, ni contre Lisa. J’agirais au meilleur des intérêts de la société. 

 

BETTY

Vous n’avez pas encore ces dix pour cent, Dr Elby. Et si vous voulez tout savoir, vous n’êtes pas prêt de les avoir. 

 

 


 

à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce Dr Elby ne manque pas d'humour ! C'est sûr que son café est à tomber =D
Répondre
M
<br /> <br /> C'était la petite note humoristique de la fin de semaine, ça nous change des suspenses <br /> <br /> <br /> <br />