Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 47 - Rita Harrington

Dans l'appartement au dessus du drugstore, Rita Harrington est assise sur le fauteuil et lit le Clarion. On frappe à porte. Rita reconnaît les trois coups secs de sa mère. "Entre, Maman". 

 

Ada Jacks entre avec une marmite dans les bras. Elle referme la porte avec le pied. "Bonjour chérie, je t'ai apporté un peu de soupe de poisson".

Rita a un faible sourire. "Merci, Maman, mais je n'ai pas vraiment faim. 

- Tu dois manger, Rita. Il le faut. Pense au bébé". 

Rita caresse son ventre arrondi et fait mine de parler au bébé. "Tu vois, tout le monde se fait du souci pour toi. Tu en as de la chance. 

- Il a aussi la chance d'avoir une mère comme toi". 

Ada revient de la cuisine. "La soupe réchauffe". Elle s'assoit sur le canapé, en face de Rita. "Comment vas-tu ?

- Aussi bien que possible. Je dois aller témoigner demain au procès.

Ada secoue la tête. "Ce ne sera peut-être pas la peine. 

- Pourquoi ?

- Norman est allé voir le collègue de Steven pour lui demander de ne pas te citer à comparaître". 

Rita affiche sa surprise. "Pourquoi a-t-il fait ça ?

- Il se fait du souci pour toi et le bébé, chérie. Il faut le comprendre".

Rita secoue la tête. "Je n'arrive pas à le croire. De quel droit a-t-il fait ça ? Maman, je veux témoigner. Il le faut. 

- Pourquoi y tiens-tu tant ? Mike a déjà des tonnes de témoins pouvant prouver que c'est un homme bon, tu n'as pas besoin d'y aller.

- Mais tu ne comprends pas. J'ai promis au Dr Rossi de l'aider. Si je ne vais pas témoigner, c'est comme si je le trahissais".

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article