Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 455 : Laisse-le partir

EXT. SOIR / QUAI DE PEYTON PLACE

 

Betty est seule au bout de la jetée, emmitouflée dans un manteau de laine. Elle contemple l’océan, le regard nostalgique. Le crépuscule envahit l’océan. 

son : musique mélancolique mélangée au bruit des vagues de l’océan.

Subjectif d’une personne qui s’approche d’elle. Elle se retourne et sourit. Rodney se trouve devant elle. 

 

BETTY

Ne me dis pas que tu me suis également le soir.

 

RODNEY

Non. Je crois avoir eu la même idée que toi. 

 

BETTY

Admirer la mer le soir…

 

RODNEY

Ecouter le bruit des vagues quand tout est noir.

 

BETTY

J’ai toujours trouvé qu’il y a comme une magie. Une douce magie.

 

RODNEY

Je sais. Je me souviens qu’on venait souvent ici. On s’inventait des histoires, tu te rappelles ?

 

BETTY

Oui, moi je pensais qu’une sirène allait surgir de l’océan en déposant des particules d’or sur la surface qui se reflèteraient…

 

RODNEY

Et moi, j’imaginais des pirates morts il y des siècles, engloutis dans la mer, et qui se réveilleraient soudain pour se venger…

 

BETTY

(elle rit)

Tu as toujours eu le goût du macabre.

 

Rodney prend la main de Betty. Ensemble, ils contemplent l’océan sans un mot. 

 

EXT. JOUR / PEYTON HILL

 

Plan de situation

 

INT. JOUR / PEYTON HILL – BUREAU DU DR ELBY

 

Le Dr Elby se trouve en face de Jack et de Fulbert.

 

ELBY

Monsieur Peyton, je ne m’attendais pas à vous voir ici. Ne devriez-vous pas être en route pour Denver ?

 

JACK

Nous partons dans une heure. Dr Elby, laissez-moi vous présenter un de vos confrères, le Dr Fulbert.

 

ELBY

Je connais le Dr Fulbert de réputation. Je suis ravi de vous rencontrer, cher confrère.

 

JACK

J’ai fait appel au Dr Fulbert afin qu’il puisse m’expliquer ce qui a provoqué la mort de mon cousin.

 

ELBY

Monsieur Peyton, sauf votre respect, j’ai fait un compte rendu complet à la police. Linden est décédé d’une crise cardiaque. 

 

JACK

Je le sais, seulement, je voulais que le Dr Fulbert puisse consulter le dossier de Linden. 

 

ELBY

Vous n’y apprendrez pas grand-chose.

 

FULBERT

Le cas de Mr Peyton est très intéressant, d’après ce que m’a dit Jack.

 

ELBY

Vous voulez donc consulter ce dossier par simple curiosité ? Très bien. 

 

Elby appuie sur l’interphone.

 

ELBY

Callie, voulez-vous m’apporter le dossier de Linden Peyton, s’il vous plaît ?

 

Les trois hommes restent silencieux. Callie entre avec le dossier qu’elle tend à Elby.

 

ELBY

Merci, Callie.

 

Callie retourne à son bureau. Elby donne le dossier à Fulbert.

 

ELBY

Tenez, docteur. Lisa Peyton m’a autorisé à vous le transmettre. Faites-en bon usage. 

 

EXT. JOUR / DENVER – COLORADO

 

Plan de situation de la ville de Denver

 

EXT. JOUR / CIMETIERRE A DENVER

 

Plan aérien de la tombe de la famille Peyton. On met en terre le cercueil de Linden. Les invités s’éparpillent doucement. Fin du plan aérien. Il ne reste plus que James, Lisa et Jack. Ils se recueillent devant la tombe. Puis James fait demi-tour pour partir. Lisa se tourne vers lui.

 

LISA

James, où vas-tu ?

 

JAMES

Je dois y aller. J’ai un vol pour la Suisse dans deux heures.

 

LISA

Tu pars déjà ? James, nous n’avons pas eu le temps de parler.

 

JAMES

Je suis désolé, mais je ne peux pas rater tous mes cours.

 

Sans autre mot, il s’en va vers la limousine de location.

 

LISA

James, je t’en prie…

 

Lisa veut suivre James, mais Jack la retient en posant une main sur son bras.

 

JACK

Laisse-le partir.

 

Lisa tourne vers Jack un visage rempli de colère.

 

LISA

Jack, c’est ton fils que tu laisses partir. Comment peux-tu être aussi insensible. Il souffre et il a besoin d’aide. Il a besoin de ses parents.

 

Jack force Lisa à se tourner vers la tombe.

 

JACK

Toi, moi et Linden étions les seuls à savoir la vérité. Aujourd’hui, Linden n’est plus là. Nous ne sommes plus que deux. Et je veux qu’il en soit toujours ainsi. James ne doit jamais savoir que je suis son fils. Ça risque de le perturber davantage qu’il ne l’est maintenant. Il faut que l’on fasse le serment de ne jamais rien dire. A personne ! Promets-le sur la tombe de Linden.

 

Lisa hésite. 

 

JACK

Promets-le Lisa. Fais-le pour Linden.

 

LISA

Je crois que tu as raison. Inutile d’ajouter un problème supplémentaire. James n’en saura jamais rien.

 

EXT. JOUR / FABRIQUE DE PEYTON PLACE

 

Plan de situation

 

INT. JOUR / FABRIQUE PEYTON – BUREAU D’HANNAH

 

Pensive, Hannah regarde par la fenêtre. La porte d’entrée du bureau s’ouvre et Rodney Harrington entre. 

 

RODNEY

Hannah, tu voulais me voir ?

 

Hannah ne bouge pas et continue à regarder par la fenêtre.

 

HANNAH

C’est exact. Parle-moi de Lisa.

 

RODNEY

(il hausse les épaules)

Il n’y a rien à dire.

 

HANNAH

Vraiment ? Pourtant, je vous ai vu à l’église. Il y avait une certaine complicité entre elle et toi, je me trompe ? Que ressens-tu pour elle ?

 

RODNEY

Excuse-moi, Hannah, mais ça ne te regarde pas.

 

HANNAH

Au contraire, ça me regarde. Où en es-tu avec Betty ?

 

RODNEY

J’avance.

 

HANNAH

Je ne veux plus que tu voies Lisa.

 

RODNEY

Pourquoi ?

 

HANNAH

Nous avons un accord Rodney…

(elle se tourne enfin vers lui)

Je t’ai fait venir à Peyton Place pour que tu t’occupes de Betty, tu sembles l’oublier. Ton rôle est de la reconquérir et de partir loin de cette ville avec elle. Il est dans ton intérêt de réussir, Rodney. 

 

Gros plan sur Hannah. 

son : musique dramatique.

 

Fondu au noir.

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et pan, encore une belle illusion qui s'effondre ! Mais que l'auteur est cruel ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> ... et fier de l'être <br /> <br /> <br /> <br />