Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 409 : Deux amies

EXT. JOUR / MAISON DE PAULA DIXON

 

Plan de la maison. Paula Dixon habite une grande maison découpée en quatre appartements. Un grand jardin entoure la maison, limité par une clôture blanche fraîchement repeinte. Le jardin est entretenu avec propreté. 

INT. JOUR / APPARTEMENT DE PAULA

 

Paula prépare son sac de voyage. Elle est dynamique, comme souvent.  La sonnette de la porte d’entrée retentit. 

 

PAULA

J’arrive !

 

Elle court jusqu’à la porte et l’ouvre.

 

PAULA

(un grand sourire aux lèvres)

Betty !

 

Elles s’étreignent. 

 

BETTY

Bonjour, Paula.

 

PAULA

Je suis tellement contente de te revoir. Mais ne reste pas plantée là. Entre !

 

Betty entre et aperçoit le sac de voyage. 

 

BETTY

Tu t’en vas ?

 

PAULA

Oui, je dois me rendre à Houston avec Steven.

 

BETTY

(Étonnée)

Steven ?

 

PAULA

J’ai été désigné exécuteur testamentaire de l’héritage des Bullock. Etonnant, non ?

 

BETTY

Plutôt, oui. Quand partez-vous ?

 

PAULA

Ce soir.

 

BETTY

Tant mieux, cela va me laisser le temps de parler à Steven.

 

PAULA

Où est-ce que tu habites ?

 

BETTY

Je suis descendue au Colonial. En fait, je n’ai nulle part où aller depuis que j’ai vendu la maison. C’est pour ça que je viens te voir.

 

PAULA

L’appartement qu’occupait David est libre. Si ça t’intéresse, j’en parle à la propriétaire. L’appartement n’est pas très grand.

 

BETTY

Ça m’ira très bien. Merci, Paula.

 

PAULA

Parfait, en attendant, viens donc t’installer chez moi.

 

BETTY

Je ne voudrais pas te déranger.

 

PAULA

Tu ne me déranges pas. Nous sommes amies. Et puis, depuis le départ de Rita et Norman, je t’avoue que je me sens un peu seule. Une compagnie me fera le plus grand bien. 

 

BETTY

Dans ce cas, j’accepte !

 

PAULA

Je sens qu’on va faire pas mal de soirées pyjamas à mon retour. 

 

BETTY

Je m’en réjouis d’avance. C’est le genre de chose qui me manque beaucoup.

 

Paula prend Betty par l’épaule et l’entraîne au salon.

 

PAULA

En attendant, tu as le temps de prendre une tasse de café. Je veux tout savoir sur ce que tu as fait pendant ton absence.

 

BETTY

(riant)

Dans ce cas, prépare une cafetière entière. L’histoire est longue.

 

INT. JOUR / HÔPITAL DE PEYTON PLACE

 

Dans le couloir de l’hôpital, Cal Fullerton drague ouvertement une infirmière.

 

CAL

(lui tendant un dossier)

Prenez ces constantes toutes les heures, voulez-vous ?

 

INFIRMIERE

Bien, docteur.

 

CAL

(Se rapproche d’elle)

Il y a un parfum qui émane de vous… très subtil.

 

INFIRMIERE

En tout cas, vous ne l’êtes pas …

 

CAL

Pas quoi ?

 

INFIRMIERE

Subtil. 

 

Elle s’en va en ondulant les hanches. Cal ne cesse de la dévorer des yeux, ce qui n’échappe pas au Dr Michael Rossi, qui est au bout du couloir. Il s’approche de Cal.

 

MIKE

Cal, avez-vous changé le pansement de Mme Belsard ?

 

CAL

(reprend ses esprits)

Quoi ?

 

MIKE

Mme Belsard… le pansement…

 

CAL

Oui, Mlle Choate s’en occupe.

 

MIKE

(ton sec)

Mlle Choate a beaucoup de travail en ce moment, je vous avais demandé de le faire vous-même, il me semble.

 

CAL

Dr Rossi, je suis médecin, pas infirmier. Ce n’est pas mon boulot.

 

MIKE

Est-ce que votre boulot se résume à déshabiller des yeux les infirmières ? Vous êtes nouveau ici, Cal. Mais apprenez une chose, lorsque le personnel est surchargé, les médecins doivent pouvoir se charger des tâches de soin. En un mot, vous devez être polyvalent dans ce service.

 

CAL

Dr Rossi, j’ai l’impression que vous ne m’aimez pas trop.

 

MIKE

Professionnellement, vous faites du bon travail. C’est le principal. Que je vous apprécie ou non, peu importe. Maintenant, excusez-moi, mais j’ai du travail. Et je crois que vous aussi.

 

Mike plante Cal qui regarde le médecin partir, incrédule. 

 


A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens donc, est-ce que Steven redeviendrait intéressant aux yeux de Betty, maintenant qu'il part en voyage avec une autre ? ;-P
Répondre
M
<br /> <br /> Sacrée Betty ! <br /> <br /> <br /> <br />