Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 267 : Reproches

guillemet"Steven, Betty, merci de m'avoir prévenu. J'ai réussi à joindre Ada, elle doit nous rejoindre."

Eli Carson se précipite vers le couple. "Comment va Norman ?"

Steven répond. "Pas très bien, j'ai en peur."

- Steven !" Ada Jacks arrive à son tour en courant.

"Ada…" Betty embrasse la mère de Rita.

Ada se tourne vers l'avocat. "Steven, vous avez des nouvelles de Rita ?"

Steven est surpris par cette question, pensant qu'Ada allait demander des nouvelles de son gendre. "Non… Tous mes détectives sont sur l'affaire, Ada. Il est évident que je vous appellerais la première dès que j'ai des nouvelles."

Ada semble déçue. "Oui… oui bien sûr."

Betty la regarde d'un air surpris. "Mme Jacks, est-ce que ça va ?"

Ada regarde Betty. "Ma fille a disparu depuis plusieurs jours. Comment crois-tu que je vais ?"

Eli s'approche. "Steven, quelles sont les nouvelles pour Norman ?"

Ada semble se réveiller. "Oui… Norman. Comment va-t-il ?"

Steven soupire. "Mike n'est guère optimiste. Norman a perdu beaucoup de sang. Les prochaines heures vont être déterminantes."

Eli se frotte le menton. "Mon Dieu, Norman, mais qu'est-ce que tu as fait ?... Est-ce que quelqu'un sait où on peut joindre Leslie Harrington ? Le pauvre homme a déjà perdu un fils."

Steven hausse les épaules. "Leslie est en Europe. En Suisse, je crois. Je vais mettre un de mes hommes à sa recherche."

Ada lève la tête brusquement. "Leslie ne s'est jamais soucié de Norman, ni même de Rodney. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le prévenir."

Betty est choquée. "Ada…

- Steven, si vous prenez un de vos hommes pour rechercher Leslie, ce sera un homme de moins qui cherchera Rita. Et je pense que ma fille mérite que tout le monde se mette à sa recherche."

Eli s'approche de la mère de Rita. "Ada, vous êtes bouleversée, et c'est normal. Vous devriez vous asseoir."

Ada s'assoit. Son visage trahit la fatigue. D'énormes cernes entourent ses yeux mouillés. Son visage est crispé. Eli se fait la réflexion qu'elle a physiquement vieillie de dix ans depuis la disparition de sa fille. Soudain, il tourne la tête et aperçoit Linden Peyton dans un coin de la salle d'attente. Le vieil homme s'approche de Steven. "Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Linden Peyton ? C'est lui qui a trouvé Norman.

- Quoi ?

- Il est allé chez lui. Et il l'a trouvé inconscient sur le sofa."

Eli s'approche de Linden. Celui-ci se lève lorsque le vieil homme s'impose devant lui. "Mr. Carson.

- Qu'est-ce que vous fabriquez ici ?

- Je veux attendre de savoir si Norman va s'en sortir.

- Des remords ?

- L'attention d'un cousin plutôt.

- Pourquoi êtes-vous allé voir Norman ?

- Mr Carson, je ne crois pas que ça vous regarde.

- Je vous l'ai dit. Norm est comme un fils pour moi. Tout ce qui le concerne me regarde.

- Je… en fait, je ne sais même pas pourquoi je suis allé le voir.

- Vous feriez mieux de rentrer chez vous.

- Je reste ici, que vous le vouliez ou non.

- Vous n'avez rien à faire ici. C'est en partie de votre faute si Norman est dans cet état.

- Ma faute ? Mr Carson, si vous considérez vraiment Norman comme votre fils, vous auriez dû voir qu'il n'allait pas bien. Vous auriez dû prévoir ce qui est arrivé. Au lieu de cela, vous crachez votre venin sur moi. Mais sachez que si jamais Norman s'en sort, ce sera grâce à moi, qui suis allé le voir. C'est moi qui l'ai découvert avant qu'il ne se vide complètement de son sang. Pas vous."

C'en est trop pour Eli, qui gifle violemment Linden. Betty et Steven se tournent vers la scène, surpris. Ada, de son côté, semble perdue dans ses pensées, à tel point qu'elle n'a rien remarqué. Linden accuse le coup.

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh oui, la vérité est parfois difficile a admettre !;-)
Répondre
M
<br /> <br /> ... et souvent difficile à dire à Peyton Place <br /> <br /> <br /> <br />