Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 249 : cauchemar

Depuis quelques mois maintenant, les nuits de Betty Anderson sont peuplées de cauchemars. Plus précisément depuis qu'Hannah Cord, la mère adoptive de son ex et bientôt futur mari Steven, est réapparue à Peyton Place. Betty a intentionnellement caché à Steven le retour d'Hannah, faisant tout son possible pour qu'il ne l'approche pas. Mais tout se complique lorsque Steven annonce à Betty qu'il souhaite retrouver Hannah car elle seule peut l'aider à récupérer la fortune du défunt Martin Peyton. Maintenant, Betty vit dans la peur que Steven ne découvre ses mensonges. Les nuits de Betty Anderson vont continuer à être peuplées de cauchemars pendant encore bien longtemps.

 

 

BBetty remue dans son lit. Elle fait un cauchemar. Elle se redresse soudain en criant, trempée de sueur.

Julie Anderson ouvre précipitamment la porte de la chambre et se coure vers sa fille. "Betty, mon Dieu, que se passe-t-il ?"

Betty regarde sa mère sans comprendre. Elle essaie de reprendre ses esprits. "Où… où est Steven ?

- Il est partie travailler. Il n'a pas voulu te réveiller"

Betty passe une main sur ses cheveux. "J'ai fait un horrible cauchemar.

- Tu veux me raconter ?"

Betty se voit mal dire à sa mère que dans son cauchemar, Hannah était présente. Et que ce cauchemar est en fait une triste réalité. "Non… n'en parlons plus.

- Betty, depuis que je suis ici, j'ai noté une certaine tension chez toi. D'abord tu gifles Steven sans savoir pourquoi, et ensuite tu es tout miel avec lui. Et maintenant ce cauchemar. Sans compter le fait que j'ai souvent l'impression que ton esprit est ailleurs quand nous sommes ensemble. Betty, je m'inquiète beaucoup pour toi. Dis-moi ce qui ne vas pas…"

Betty soupire. Elle ne peut vraiment plus garder tout cela pour elle. "Hannah Cord. Voilà le problème, Maman.

- Hannah Cord ?

- Oui.

- Je sais que Steven cherche à la joindre désespérément.

- Je sais où elle est."

Julie regarde sa fille sans comprendre. "Quoi ? Mais tu devrais le dire tout de suite à Steven.

- Hannah est revenue depuis plusieurs mois maintenant. Elle s'est établie à Peyton Place, dans l'ancienne maison des Manfredi.

- Celle située près de la plage ?

- Oui.

- Mais comment se fait-il que Steven ne soit pas au courant ?

- Parce que j'ai tout fait pour que Steven ne le sache pas.

- Betty, je ne comprends pas.

- Steven a eu son attaque cardiaque lorsqu'il a appris que sa mère adoptive, qu'il avait longtemps cru être sa mère naturelle, a eu un fils avec Martin Peyton. Il n'a pas supporté le choc. Plus tard, Hannah est venue le voir à l'hôpital et lorsqu'il est sorti du comas, il l'a vu puis a replongé aussitôt dans le coma. Il ne se souvient même plus l'avoir vue.

- Pourquoi est-elle repartie sans vouloir revoir Steven ?

- C'est moi qui l’aie empêchée de voir Steven.

- Toi ? Mais comment ?

- En obtenant du juge une ordonnance. Hannah n'avait pas le droit d'approcher Steven sinon, elle aurait été illico en prison.

- Betty, mais pourquoi as-tu fait ça ?

- Parce que j'avais peur pour Steven. Peur qu'il fasse à nouveau un malaise cardiaque. Cette femme est dangereuse, Maman.

- Elle est donc repartie ?

- Non. Le jour de nos fiançailles manquées, elle est venue au manoir. Je l'ai raccompagnée de force chez elle, mais nous avons eu un accident."

Julie ouvre de grands yeux. "Es-tu en train de me dire qu'Hannah était dans la voiture lorsque tu as eu cet accident ?"

Betty fait oui de la tête. "Paula s'est arrangée pour qu'Hannah soit transportée aux Urgences à Boston.

- A-t-elle été blessée ?

- Elle a perdu la vue.

- Mon Dieu Betty, et Steven ignore tout cela.

- Oui. Et je ne veux pas qu'il le sache, Maman. Sinon…

- Sinon il pourrait t'en vouloir. Et il aurait raison."

Julie se lève. Betty la regarde avec des yeux implorants. "Maman, tu ne comprends pas. J'ai fait tout ça pour lui.

- Non ce n'est pas pour lui. C'est pour toi. Parce que tu avais peur de le perdre. Tu es totalement inconsciente, Betty. Est-ce de cette façon que je t'ai élevée ?"

Betty ne répond rien et baisse la tête.

Julie la regarde d'un air sévère. "Et maintenant, que comptes-tu faire ?

- Je vais continuer à empêcher Hannah de voir Steven."

Julie lève les bras au ciel. "C'est de l'inconscience, Betty ! Tu es totalement inconsciente !"

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah les enfants :-( On les élève du mieux qu'on peut, on leur donne le meilleur exemple, et voilà comment ils nous remercient !<br /> Pauvre Julie, quelle déception !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le meilleur exemple.... mouais... Julie a quand même eu une aventure avec le père du fiancé de sa fille (cf épisode 1 de<br /> Peyton Place).<br /> <br /> <br /> Au moins, Betty fait profil bas devant sa mère lorsqu'elle la réprimande. Même si, tetue comme elle est, elle reste sur ses positions. <br /> <br /> <br /> <br />