Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 164 : Susan va mieux

JJohn Davenport frappe doucement à la porte de la chambre de Susan Winter, et entre. Susan, toujours couchée avec un bandage autour de la tête, regarde par la fenêtre, songeuse. Davenport entre et toussote. Susan ne bouge pas. "Mme Winter… Je ne vous dérangerais pas très longtemps."

Susan tourne un visage fatigué vers lui. "Je vous ai déjà dit tout ce que je sais, inspecteur.

- Je suis simplement venu voir comment vous allez. Je… je m'apprête à repartir pour Boston.

- C'est gentil à vous de prendre de mes nouvelles. J'ai mal à la tête, mon mari est devenu fou, il a disparu et Dieu sait quelles bêtises il risque encore de faire. Je vais sans doute devoir quitter ma maison parce que je ne pourrais pas payer le loyer. A part ça, Inspecteur, tout va bien !"

Susan a élevé la voix en même temps qu'elle parlait et s'en rend compte. "Excusez-moi. Je n'aurais pas dû m'emballer de la sorte. Vous n'êtes pour rien dans tous mes malheurs.

- Mme Winter, votre mari essaiera peut-être de vous appeler. Si tel est le cas, je vous en prie, prévenez-moi." Il lui tend un carton. "Voici ma carte. N'hésitez pas à m'appeler. Et si d'aventure vous vous souvenez d'un détail…"

"… Je vous appellerai Inspecteur, c'est promis. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous arrêtiez Tom. Je ne veux pas qu'il fasse d'avantage de mal."

Davenport lui fait un clin d'œil. "Voilà une sage décision. Au revoir, Mme Winter.

- Susan…"

Davenport sourit. "Susan."

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ho ho... il est bien sympathique avec Susan cet inspecteur...<br /> <br /> Par contre, elle a dû avoir un plus gros coup qu'il n'y paraît : Dieu sait quel *bêtise* il va encore faire ? :-O<br /> <br /> <br />
Répondre