Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 654. L'ultime vengeance

 

frein-a-main.jpg

Cal Fullerton stoppa la voiture et mit son frein à main. Durant tout le trajet, il n’avait cessé de regarder dans ses rétroviseurs, la peur au ventre.

Ce n’était plus qu’une question de temps avant que la police ne vienne le choper.

Sauf que la police ne le chopera pas.

Il regarda sa montre. Il devait faire vite. Il avait rendez-vous à dix heures au pied de la falaise avec un homme qui lui donnerait une nouvelle identité.

Il lui restait une demi-heure. Dans une demi-heure, Cal Fullerton n’existera plus.

Il avait donc une demi-heure pour convaincre l’esprit malade de Marsha Russell de tuer Paula et Lisa.

Il sortit de la voiture et courut jusqu’à l’entrée de la maison de la plage. Marsha était là, seule, comme il l’avait pressentie. Elle le laissa entrer et voulut lui offrir un café.

Cal joua l’homme paniqué. Il n’eut pas besoin de beaucoup simuler. Il était en effet paniqué, mais pas pour les raisons qu’il allait faire croire à Marsha. « Non merci, je n’ai pas le temps. Je dois opérer dans moins d’une heure.

- Docteur Fullerton, que se passe-t-il ?

- Je viens d’apprendre une chose terrible. Je me devais de vous informer.

Le visage de Marsha se creusa. « Quoi ?

- J’ai surpris une conversation entre votre mari et ma femme. » Il se passa une main dans les cheveux et commença à pleurer. « C’est horrible, Marsha. Vraiment horrible !

Marsha commença à s’énerver. « Dites-moi ce qui passe, à la fin !

- Mike et Paula projettent de vivre ensemble.

- Ce n’est… pas possible ! » Marsha était sidérée.

- Il faut que vous les en empêchiez !

- Je ne veux pas perdre Mike…

- C’est pourtant ce qu’il va se passer. Il faut agir. Et il ne nous reste que peu de temps.

- Pourquoi ? Mike veut me faire interner, c’est ça ?

- C’est bien pire, croyez-moi… Bien pire. Paula… elle veut vous tuer !

Marsha tiqua. « C’est… c’est impossible. Mike ne la laissera pas faire !

- Mike est un pion qui est manipulé par Paula et Lisa.

- Lisa Peyton ?

- Oui. J’ai appris que Paula l’avait engagée pour vous tuer. Elle a déjà tué un homme, elle a l’habitude. Marsha, il faut que vous agissiez le plus rapidement possible.

- Que… que dois-je faire ?

- J’ai un plan. Voilà ce que vous allez faire…

 

En sortant de chez Marsha, Cal était revigoré. Mission accomplie. Dans quelques heures, Paula et Lisa ne seront plus de ce monde. Il tenait enfin sa vengeance.

 

***

 

Jack Peyton referma les pages du Clarion. Il était contrarié. Cal Fullerton allait être démasqué. C’était une question d’heures.

Si Fullerton venait à parler, tout était fichu pour lui. Il devait trouver une solution, et rapidement. Sans quoi son empire allait s’effondrer.

Il saisit le téléphone et composa un numéro. Un instant plus tard, il eut une voix d’homme au téléphone. « On s’était mis d’accord pour ne pas s’appeler.

- C’est un cas d’urgence », dit Jack en tentant de garder son calme. « Fullerton est sur le point d’être inculpé.

- Je sais.

- Et alors ? La police va le cueillir, je peux toujours ralentir la procédure, mais un moment ou un autre, je ne pourrais plus rien faire.

- Je sais.

- Arrêtez de dire ‘je sais’ et dites-moi plutôt quoi faire.

- Ne vous inquiétez pas, Peyton. Faites ralentir la procédure. Moi j’ai déjà fait en sorte de Cal Fullerton n’existe plus.

- Qu’est-ce que…

Mais Jack n’eut pas le temps de terminer sa phrase. L’homme avait raccroché.

Il appela Billy Chambers qui lui apprit que Carolyn Russell avait déposé le vrai rapport d’autopsie et que la procédure était en cours. L’enquête sur la mort d’Elby était officiellement ré-ouverte et Cal allait être mis en garde à vue.

Jack raccrocha et poussa un juron.

 

 


à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais dans quoi est-ce que Jack est allé se fourrer ?! Il n'avait pas l'air aussi impliqué pourtant.<br /> <br /> Et à la place de Cal, je me méfierais... le pied de la falaise peut être dangereux à cette saison :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une saison un peu difficile pour Jack. En tout cas, je te rassure, explication sur son implication il y aura <br /> <br /> <br /> <br />