Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 1039

Episode 1039

Deux semaines plus tard, Carolyn part s’installer à Boston, Ellen l’a accompagnée jusqu’à la gare. 

Ellen planche toujours sur l’affaire du meurtre de Manuel Amos, sans vraiment avancer. La famille Hayes respire mieux maintenant qu’Ellen a obtenu une augmentation. Sutton crie toujours contre Seth, Scott est devenu plus calme, plus posé. Et Harry parle déjà du collège. 

La fin de saison approche, Betty est maintenant enceinte de sept mois. Elle s’est beaucoup rapprochée de Jack et n’a toujours pas réussi à parler à Steven.

Selena, Colleen, Sutton et Craig sont sur le point d’obtenir leur diplôme, James attend avec impatience cette remise de diplôme pour vivre son histoire d’amour avec Selena au grand jour. 

James a compris que Debbie n’était pas venue à Peyton Place dans l’intention de lui faire du mal. Il est de plus en plus proche de Jaimie et sa fille l’appelle maintenant « papa », tandis que Debbie sort avec l’imprimeur du Clarion. Ils parlent même de vivre ensemble. 

Un jour, Gloria Emmerson emmène son assistant Barry dans un lieu désert. Une réserve qui s’étend sur plusieurs kilomètres et où il n’y a que montagnes et plaines. Elle gare sa voiture près d’une maison située au flan d’une montagne. Une maison qui ressemble au manoir des Peyton. C’est la seule habitation à plusieurs kilomètres à la ronde. 

BARRY : On peut savoir ce qu’on fait là ?

GLORIA : Cette réserve est une propriété privée qui appartenait à ma défunte sœur Adrienne. Elle me l’a léguée. J’y ai fait construire cette maison. 

BARRY : Une réplique de la maison des Peyton, à ce que je vois. 

GLORIA : Je veux que mon plan soit sans faille. Et je veux que ma vengeance me remplisse de satisfaction. 

BARRY : Que comptez-vous faire ? 

GLORIA : Emmener Betty Cord ici, dans ce qui sera sa dernière demeure. 

Barry est soulagé.

BARRY : Et enfin nous pourrons partir de ce trou pourri qu’est Peyton Place. 

GLORIA : Oui, ce stupide projet d’Happy Green, on pourra le gérer depuis Boston. 

BARRY : J’ai vraiment hâte, vous savez.

GLORIA : Et moi donc ! Depuis le temps que j’attends cette vengeance. 

BARRY : Vous n’avez pas peur que quelqu’un découvre cette maison ?

GLORIA : Impossible. J’ai tout prévu, mon brave Barry. Personne ne peut entrer dans cette propriété, Il y a du fil barbelé et une clôture électrique qui entourent toute la réserve et personne ne sait que tout ceci m’appartient. Cette maison est perdue dans la grande étendue de verdure et de montagnes du comté de Jackson. 

BARRY : Vous avez tout prévu. 

GLORIA : Dans quelques jours, ce paradis deviendra l’enfer de Betty Cord et de l’enfant qu’elle attend. 

Eh oui… le temps passe à Peyton Place, mais les drames demeurent. 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article