Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 1013

Episode 1013

Une sonnerie stridente signifie aux élèves de Peyton High la fin des cours. Colleen et Craig sortent du lycée main dans la main. 

- Comment va Paula ?, demande Colleen.

Craig hésite un instant, puis lui répond : 

- Pas d’amélioration, malheureusement. Je ne sais pas un jour elle pourra aller mieux.

- Je voulais te remercier, pour m’avoir tout raconté. 

- Tu es ma petite amie, je n’ai pas envie d’avoir de secret pour toi.

- Quand même… ça n’a pas dû être facile de tout me dire. 

Craig secoue doucement la tête.

- Curieusement… si. Ça m’a même aidé de me confier.

- Et le docteur Rossi ?

Craig hausse les épaules.

- Toujours en colère contre moi. Il me rend responsable de tout.

- Ce n’est pas juste, tu n’y es pour rien.

- En un sens, je le comprends, tu sais. Pour lui, son monde s’effondre et il lui faut un responsable. 

- En parlant du loup…

Sur le trottoir d’en face se trouve le médecin, les mains dans le poches, qui les observe. Le jeune couple se dirige vers lui et Craig lui fait face.

- Mike ! Qu’est-ce que tu viens faire ici ? 

Colleen fait un petit signe au docteur.

- Bonjour, docteur Rossi. 

Mike lui sourit.

- Bonjour Colleen. 

Puis il se tourne vers le jeune homme.

- Craig, j’aimerais qu’on parle toi et moi.

Colleen décide de s’éclipser.

- Je vous laisse, j’ai un tas de devoir à rattraper et une mère à surveiller. 

Elle embrasse Craig et s’en va avant qu’il n’ait le temps de protester. 

Mike se redresse.

- Ça te dirait d’aller manger une crêpe au Cider Barrell ?

C’est ainsi qu’ils se retrouvent face à face devant une crêpe à la vanille et un grand verre de cidre. Mike ne sait pas comment engager la conversation. Il finit par dire : 

- Paula est encore à la maison. Elle ne veut plus sortir.

Craig commence à s’énerver.

- Ecoute, si tu m’as amené ici pour me faire encore des reproches sur ce…

- Non. Non, tu n’y es pas, l’interrompt Mike. Au contraire, nous sommes là parce que je voulais m’excuser. Je n’ai pas été correct avec toi. Tu n’y es pour rien dans cette affaire.

Craig est conciliant.

- C’est tout de même à cause de moi si Paula est partie en Australie et a découvert les secrets de son passé. 

- Et c’est aussi bien. 

Craig fronce les sourcils.

- Je ne comprends pas.

- En y réfléchissant bien, il est préférable que Paula se retrouve confronté à ses démons. Ce n’est que comme ça qu’elle pourra les vaincre. 

Une femme entre dans le Cider et va au comptoir demander quelque chose à Charly. Charly montre la table de Mike et Craig. 

- Mais comment les vaincre, demande Craig à Mike ? 

La femme s’approche de la table. 

- Mike ! 

Mike se lève et sourit.

- Melissa ! Tu n’as pas changé. 

- Arrête tes flatteries, j’ai pris autant d’âge que toi.

Craig se demande qui est cette femme qu’il n’a jamais vue. Mike se tourne vers lui.

- Craig, je te présente Melissa Kerrigan. Melissa, voici Craig.

Melissa lui sourit et lui tend la main, que Craig accepte. 

- Bonjour Craig, ravi de te rencontrer. 

Mike demande à Melissa de s’asseoir et explique :

- Melissa est une amie d’Université. Nous avons fait nos premières années de médecines ensemble. Puis nos chemins se sont séparés.

- Mike a choisi la médecine générale et moi la psychiatrie, ajoute Melissa.

Craig y voit plus clair : 

- Vous êtes psy ?... Je commence à comprendre.

- Melissa est très douée dans son domaine, reprend Mike. C’est une psychiatre très réputée qui a fait des miracles avec certains patients parmi les plus dépressifs. 

Craig se tourne vers Melissa Kerrigan.

- Et vous êtes venue pour soigner Paula ?

- Mike m’a appelée et m’a convaincue. J’ai déjà traité un patient qui avait été atteint de catatonie. Je saurais comment m’y prendre avec ta mère. 

Ça fait tout drôle à Craig d’entendre parler de Paula comme de sa mère. 

- Reste à savoir si elle voudra se faire soigner, dit-il.

- Mike m’a briefée. Je sais comment m’y prendre. D’abord, je la verrai uniquement à la maison. Mike, ce n’est pas la peine de la forcer à sortir de chez vous. Si elle n’est pas prête, inutile de la pousser à rencontrer du monde, ça risque d’aggraver son cas. Il faut y aller par petite dose, d’accord ? Et surtout ne pas la brusquer.

Mike acquiesce. Ils commencent à parler du passé et de leur vie d’étudiants. Craig en profite pour s’éclipser poliment. 

Dehors, il se demande si l’intervention de ce psychiatre est une bonne idée. Il décide finalement de faire confiance à Mike. 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article