Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 971

Episode 971

Dire que James est en train de vivre un mauvais moment est un euphémisme. Depuis l’arrivée de Debbie Michels à Peyton Place, sa vie est devenue un enfer.

Il est actuellement dans l’attente du test de paternité qu’il a fait pour savoir si la petite Jaimie est bien sa fille. Il est tellement nerveux qu’il n’a pas envie d’aller travailler. Pour se détendre et essayer de se délasser, il décide de faire un jogging. 

Il parcourt ainsi cinq kilomètres, mais pendant qu’il coure, il ne cesse de penser à Debbie et sa fille. Il arrive dans Chesnut Street en sueur, pour rentrer chez lui et prendre une douche, mais il voit Steven qui sort les poubelles. Il va jusqu’au bout de la rue pour le voir.

JAMES : Salut Steven.

STEVEN : James, on dirait que tu as parcouru la planète tellement tu as l’air sur les rotules.

JAMES : J’avais besoin de décompresser.

STEVEN : Un problème ?

JAMES : Une question, plutôt. Est-ce que tu as conservé le dossier du meurtre de MacAllister ? 

Steven est surpris. Voilà un nom qui le ramène bien des années auparavant.

STEVEN : J’en ai conservé une copie, elle est aux archives du cabinet. Mais pourquoi cette question ?

JAMES : Dans le dossier, il doit y avoir le rapport d’autopsie de MacAllister, je suppose.

STEVEN : Les grandes lignes, oui.

JAMES : Est-ce que dans ce rapport, on peut connaître le groupe sanguin de MacAllister ?

Steven fronce les sourcils.

STEVEN : James, est-ce que tu vas enfin me dire ce qui se passe ?

James reprend son souffle, puis dit : 

JAMES : Debbie Michels. Elle est à Peyton Place.

Steven n’en croit pas ses oreilles.

STEVEN : Debbie Michels ?! Elle est sortie de prison ?

JAMES : Apparemment pour bonne conduite, oui.

STEVEN : Que vient-elle fait ici ?

JAMES : Elle n’est pas venue seule. Elle était accompagnée de sa fille. Une fille de neuf ans… si tu vois où je veux en venir…

Steven voit parfaitement où James veut en venir.

STEVEN : Une fille qui pourrait être la tienne…

JAMES : Ou celle de MacAllister puisqu’il l’a violée.

STEVEN : Je comprends. Tu devrais faire un test de paternité.

JAMES : Je l’ai fait ce matin. Mais je voudrais connaître le groupe sanguin de MacAllister. Je vais devoir passer quelques jours dans l’incertitude et si jamais on apprend que le groupe sanguin de MacAllister n’est pas compatible avec celui de la petite, j’en saurais plus.

STEVEN : Je comprends, je vais sortir le dossier aujourd’hui et je te passe un coup de fil dès que j’ai la réponse.

JAMES : Merci Steven.

James s’en va. Il va prendre une douche et il est bien décidé à aller maintenant parler à Selena pour lui dire ce qui se passe. 

 

C’est l’heure pour les étudiants de commencer les cours. James attend Selena près de l’entrée de l’école. Selena arrive avec Colleen et Sutton. Lorsqu’elle voit James, Selena vire au rouge.

Colleen s’approche de son grand frère.

COLLEEN : Si tu savais que tu passais dans le coin, tu aurais pu nous emmener sans qu’on prenne le bus. 

JAMES : J’ai quelque chose à dire à Selena.

Colleen et Sutton rentrent dans l’école et Selena reste seule avec James.

JAMES : Je suis désolé pour hier.

SELENA : Pas autant que moi, tu vois ! J’avais préparé un repas qui m’a couté une fortune. 

JAMES : Je te rembourserai…

SELENA : Arrête ! Là n’est pas la question.

JAMES : J’ai… hier j’ai eu un problème. 

SELENA : Un problème ? 

JAMES : Oui, je n’ai pas pu venir. 

SELENA : J’espère que le problème était de taille pour m’avoir laissée tombée de la sorte.

JAMES : Je peux t’assurer que oui.

SELENA : Je t’écoute. C’est quoi ce problème ?

JAMES : C’est… compliqué. Je préfère t’en parler en tête à tête. Est-ce que tu es libre pour déjeuner ?

Et c’est alors que James entend la voix haut perchée de Debbie l’appeler de l’autre côté de la rue.

DEBBIE : Jaaaaames !

James soupire tandis Debbie arrive avec Jaimie, et que Selena ne comprend rien à la scène qui se passe sous ses yeux. 

DEBBIE : Quelle surprise. Je ne pensais pas te trouver ici ! 

JAMES (d’un air peu amène) : Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu me suis ? 

DEBBIE : Tu es parano, mon pauvre ami. Je suis venue inscrire notre fille à l’école primaire. 

C’est comme si on avait transpercé le cœur de Selena avec une aiguille. Avait-elle bien entendue ? Sa… fille ? Celle de James ?

James est embarrassé et ne sait pas quoi dire.

DEBBIE : Au fait, le Dr Rossi a dit que les résultats du test de paternité seront sans doute disponibles vendredi. Veux-tu que je t’accompagne ?

JAMES : Je veux que tu me laisses tranquille. Fiche-le camp. 

Debbie hausse les épaules et s’en va. En partant, elle salue Selena de la tête, ne sachant probablement pas qui c’est. 

James est horrifié, il aurait tant voulu parler à Selena calmement de la situation. Au lieu de cela, cette furie de Debbie est arrivée et à tout gâché. Visiblement, elle souhaite que le monde entier sache que James est le père de sa fille.

James tourne un regard vers le visage décomposé de son amie. 

JAMES : Selena, laisse-moi t’expl…

SELENA : Je suis en retard. Et je ne suis pas disponible pour déjeuner. Je te laisse avec ton… problème !

Elle fait demi-tour et entre en vitesse à l’intérieur du lycée, laissant sur le trottoir un James désespéré. 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà, c'est officiel : Debbie vient de monter sur le podium des personnes les moins appréciées de Peyton Place ! Et il y a une sacrée concurrence !
Répondre
M
Oui, elle arrive à être détestée alors qu'en fait, elle n'a rien fait de mal... sauf sans le vouloir...